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Le Power 5 débarque et change la donne dans la publicité Facebook

Vous avez entendu parler du Power 5 de Facebook ?

En fait, le célèbre réseau social a lancé une nouvelle méthodologie dans la diffusion des publicités sur la plateforme.

Le but de ces outils est de venir en aide aux spécialistes du marketing dans l’automatisation des campagnes afin d’en améliorer les retours et résultats. Dans un même esprit, la Facebook Ads Library permet de voir les publicités de ses concurrents, constituant un bon outil pour améliorer ses ads.

Facebook veut donc maximiser le retour sur investissement des annonceurs sur Facebook.

Avec les progrès de l’intelligence artificielle et le machine learning, l’idée est de jouer sur l’automatisation.

Fini le temps où vous faisiez de la micro-segmentation ou des dizaines de campagnes en simultané.

Désormais, Facebook recommande de faire des campagnes très simples qui vont donner de la flexibilité au machine learning.

C’est bien là tout l’enjeu du Power 5. En tant qu’annonceur, si vous voulez obtenir de bons résultats sur la plateforme, vous devez respecter les principes du Power 5.

Qu’est-ce que sont les nouveaux outils lancés par Facebook répondant au nom de Power 5 ?

Comme le nom peut l’indiquer, Le Power 5 se décline en cinq outils indépendants mais liés ensemble pour l’obtention d’un résultat pertinent.

Autrement dit, Facebook décline cinq tactiques publicitaires basées sur l’automatisation :

  1. L’optimisation du budget de la campagne,
  2. Les placements automatiques,
  3. Les publicités dynamiques,
  4. La correspondance avancée automatique,
  5. La configuration simplifiée du compte.

Le Power 5 en détail

L’optimisation du budget de campagne est une option qui est apparu l’année dernière. L’idée est de ne pas attribuer un budget au niveau des ensembles de publicités mais plutôt de la campagne.

Ainsi, le budget sera exploité au mieux pour vous apporter le plus de résultats.

Concernant les placements automatiques, là aussi le but est de donner de la flexibilité au machine learning. Plus vous sélectionnez de placements, plus les algorithmes vont pouvoir diffuser de la publicité au bon endroit.

Les publicités dynamiques sont plébiscitées dans le e-commerce. C’est le cas avec le Power 5.

Avec elles, vous pouvez montrer un message publicitaire dynamique. C’est-à-dire qui correspond à ce qu’un utilisateur a vu sur votre site web par exemple.

La correspondance avancée automatique vous permet d’avoir une meilleure attribution de vos conversions. Facebook recommande de l’ativer.

Enfin, il est désormais contre-productif de lancer des dizaines de campagnes avec des dizaines d’ensembles de publicités. Il vaut mieux les rassembler dans moins de campagnes pour quitter la phase d’apprentissage le plus rapidement possible.

Bien sûr, cela peut vous paraitre confus et entrainer une difficulté à se projeter sur les potentiels retours apportés par la mise en pratique des items ci-dessus.

Pourtant, lorsque ces outils sont mis en pratique ensemble, ils apportent avec eux des résultats bien plus puissants et un retour sur investissement nettement supérieur pour vos campagnes.

Un retour gagnant que vous soyez un annonceur dépensant des milliers d’euros ou non.

Comment ces outils peuvent amener une importante plus-value dans les résultats ?

Assez simplement en réalité, car Facebook mobilise l’intégralité de ses données et de ses statistiques par le biais de son intelligence artificielle.

Tout cela dans le but d’en apprendre le plus possible sur vos clients et ainsi optimiser la diffusion à ces personnes et à celles qui leurs ressemblent.

Le jeu de la publicité sur le réseau social a donc changé et les nouvelles règles ont vocation à vous faire gagner du temps car comme le dit si bien l’adage populaire, le temps c’est de l’argent.

Nous reviendrons plus en détails dans de prochains textes sur chacun des outils existants, leurs spécificités et les avantages qu’ils apportent dans le bon déroulé d’une campagne marketing aboutie.

En clair, les outils rapidement nommés sont soutenus par l’intelligence artificielle de la plate-forme et l’apprentissage automatique par le biais du comportement des utilisateurs.

L’objectif est de permettre aux commerçants en ligne (E-commerce) d’augmenter les ventes (ou d’augmenter le trafic sur un site web par exemple si c’est le but recherché).

Ces outils vont donc permettre l’accès à une mine d’or en termes d’informations sur votre audience. Par exemple sur le comportement ou la réaction à vos campagnes.

Facebook arrive ensuite en seconde lame en ajustant, en modifiant la position si nécessaire de votre publicité grâce aux informations récoltées.

Laisser l’intelligence artificielle de Facebook participer à la gestion de vos publicités permet d’obtenir :

  • Des résultats de vente supérieurs,
  • Un retour sur investissement plus marqué,
  • Des conversions à moindre coût.

Pour aller plus loin

Vous voulez en savoir plus au sujet du Power 5 et comment l’appliquer dans vos publicités ?

Si oui, téléchargez votre Facebook Ads Guide et découvrez les conseils officiels de Facebook !

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