quels sont les différents algorithmes de Google à suivre pour le SEO

Référencement SEO site e-commerce : quels sont les principaux algorithmes de Google à connaître ?

Vendre sur le Web requiert de la stratégie. Si 85 % des consommateurs effectuent leurs achats en ligne partant d’une simple recherche, référencer son site marchand est donc un impératif pour générer d’importants revenus. Comment y parvient-on ? Connaître les algorithmes de Google donne une chance à votre site d’être bien positionné.

Algorithmes de Google : comment ça marche ?

Comme vous le savez, un algorithme est une série d’instructions mathématiques capables de résoudre des problèmes et d’effectuer des actions complexes. Le géant Google dispose, pour passer au crible près de 2 milliards de sites Web actifs, de puissants algorithmes. Ces derniers sont capables d’indexer des sites, d’effectuer des classements et d’afficher en une fraction de seconde des résultats.

Les sites et pages qui trônent en tête des résultats sont les premiers indexés en raison de la qualité de leur référencement SEO réalisé par une agence SEO. Maîtriser le fonctionnement des algorithmes de Google donne un avantage certain pour renforcer la présence de son site marchand sur le Web. Toutefois, pour tirer le meilleur parti des algorithmes de Google, faut-il avant tout les connaître.

Référencement SEO — le top des algorithmes de Google

Indexer des millions de pages en un clin d’œil requiert de Google le fonctionnement en synergie de ces multiples algorithmes. Malheureusement, il ne serait donc pas évident de tous les énumérer. Cependant, certains sortent du lot et méritent d’être étudiés afin d’en tirer avantage.

Panda

Cet algorithme rappelant un mammifère de la famille des ursidés est vieux d’une dizaine d’années. Pourtant, il s’agit de l’un des principaux algorithmes de Google. Son objectif est simple : identifier les plagiats, les bourrages de mots-clés et les contenus de faible qualité. Si vous rêvez de voir votre site afficher un score de qualité élevé, vous gagnerez à ne pas donner dans les filets de cet algorithme.

Penguin

Avec son logo affichant le plus célèbre des animaux de l’hémisphère nord (le pingouin), cet algorithme a vu le jour en avril 2012. Son but se résume à pénaliser les sites de mauvaise qualité. En effet, Penguin, sanctionne toutes les mauvaises pratiques comme l’acquisition de liens, les fraudes sur l’index et l’utilisation abusive d’ancres de liens. Votre site de e-commerce peut alors perdre sa visibilité s’il est indexé.

Colibri

Cet algorithme est présenté comme extrêmement précis et rapide dans l’interprétation qu’il fait des requêtes des internautes. En effet, Colibri, ou Hummingbird, fonctionne sur la base de groupes de mots, voire d’une phrase complète écrite par l’internaute. Son objectif est alors d’afficher les pages qui répondent à la requête effectuée. En travaillant le champ sémantique de votre site de sorte à le rendre accessible à cet algorithme, vous réussirez à générer du trafic.

Faire appel à une agence SEO pour un référencement naturel conforme aux exigences de Google

Pour un particulier ignorant tout sur les règles du Web et les contraintes SEO, il lui serait bien difficile de réaliser avec brio le référencement SEO de son site e-commerce. De simples tutoriels et cours sur le Web ne suffiront pas à remplacer les compétences d’un professionnel. Le recours à une agence SEO est donc primordial pour éviter à votre site e-commerce d’être sanctionné par les algorithmes de Google sus-cités.

Une agence SEO est un partenaire privilégié disposant d’une parfaite maîtrise du fonctionnement des algorithmes de Google. En cela, elle offre une expertise avérée. En prenant en considération les forces et faiblesses de votre site e-commerce, leurs experts dynamiseront votre trafic à travers des techniques SEO recommandées.

Ils vous proposeront une prestation complète qui comprend la recherche de mots-clés correspondant à votre activité, un bon netlinking ainsi qu’un maillage interne irréprochable. Si vous n’avez pas une plume engageante, une agence SEO vous fournit des rédacteurs Web capables de générer des contenus pertinents. Vous ne disposiez pas encore d’un site e-commerce ? Ne manquez pas de les solliciter.

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