growth marketing avec le SEO

Comment réussir le Growth marketing par le référencement SEO de votre site ?

Le Growth marketing se définit comme la nouvelle stratégie qu’utilisent les entreprises pour impacter leur système marketing en ligne. Autrement dit, c’est une pratique qui vise à trouver des réponses concrètes à comment tenir tête à la concurrence, comment améliorer l’acquisition et la rétention des clients, comment se démarquer sur le marché et apporter une solution créative de marketing. L’enjeu du Growth marketing réside dans le fait qu’il vient résoudre les contraintes relatives au Growth hacking. Vous allez découvrir dans ce dossier comment un bon référencement de votre site peut optimiser votre processus de Growth marketing.

L’évolution du Growth marketing

Tandis que le Growth hacking pousse en peu de temps votre site web dans le toplist de recherches sur les moteurs, le Growth marketing vous assure une étude minutieuse du comportement de vos clients lors d’un cycle d’achat. C’est une étape au cours de laquelle diverses informations sont collectées pour servir après à améliorer votre stratégie commerciale et engager vos prospects. Pour réussir cela, vous devez cibler au préalable votre public potentiel acheteur. La définition de votre cible se réalise grâce à une technique innovante appelée le référencement seo. Si vous en avez déjà entendu parler ou que vous souhaitez optimiser votre site grâce à cet outil, vous pouvez consulter https://baptistepages.com/. C’est une pratique qui apporte assez d’avantages à votre stratégie marketing.

L’enjeu du SEO

Cet acronyme anglais se définit par Search Engine Optimisation c’est-à-dire l’optimisation dans un moteur de recherche. Le SEO regroupe toutes les méthodes et techniques qui vous permettent d’impacter ou influencer la visibilité de votre site web dans les moteurs de recherche comme Google. Les professionnels dans le domaine du SEO vous aident à optimiser votre site internet afin que lors des recherches relatives à un produit que vous vendez ou à une prestation que vous réalisez ou à un sujet que vous abordez, votre site puisse se positionner à la tête de liste des propositions.

Les bases du SEO

Contrairement au Search Engine Advertising (SEA), le SEO reste gratuit. C’est un référencement naturel qui se réalise grâce aux contenus que vous publiez sur le site, grâce à leur qualité, à leur pertinence et au nombre de partages sur les réseaux sociaux, etc. Le SEO repose sur quatre (4) piliers fondamentaux à savoir :

  • L’analyse technique de votre site,
  • L’analyse sémantique et lexicale,
  • L’analyse du netlinking,
  • La mise à jour du site.

Les avantages du SEO dans le Growth marketing

Le référencement naturel SEO vous permet d’accroitre le nombre de vos consommateurs en un temps record. Cette augmentation passe par certaines étapes stimulées par les techniques du référencement.

L’Acquisition

C’est la toute première phase où un bon référencement s’avère efficace. Grâce aux mots clés et termes fréquents utilisés sur votre site web (l’analyse sémantique), les clients visitent en premier votre site lors de leurs recherches. Un site mal référencé n’attire pas de nouveaux leads. Vous devez donc miser sur un travail professionnel pour truster les requêtes sur les moteurs de recherche comme Google en France.

L’Action

Votre site doit présenter une bonne ergonomie et des métadonnées optimales pour intéresser les visiteurs. Si vous réussissez l’analyse technique de votre plateforme et que vous y apportez un contenu assez intéressant, vous allez transformer les visiteurs en consommateurs ou en utilisateurs de vos services, de vos produits. C’est la phase de l’achat.

La rétention

Après l’étape d’acquisition de nouveaux prospects, vous devez donc les fidéliser. C’est la phase de la rétention qui s’effectue par différentes méthodes telles que l’envoi des newsletters, des courriels automatiques, etc. De même, si l’analyse de votre netlinking reste à jour et optimale, vous pouvez facilement retenir vos prospects parce que leurs nouvelles recherches les ramèneront encore vers votre plateforme.

Recommandation

Les clients que vous aurez fidélisés et satisfaits vont devenir d’une manière ou d’une autre les ambassadeurs de votre marque. Ils pourront en parler autour d’eux. La mise à jour fréquente de votre site va optimiser l’algorithme afin que les nouveaux filleuls de vos anciens clients puissent vite vous repérer lors de leurs recherches. Ce processus pyramidal ressort au final les bénéfices d’un bon référencement SEO.

Le gain

Le plus gros bénéfice du référencement dans le Growth marketing se résume à l’augmentation de vos revenus. En passant par l’acquisition des prospects, leurs achats, leur rétention puis leurs recommandations, votre chiffre d’affaires va nécessairement s’accroitre. Cela prouve combien un bon système de référencement peut hisser très haut votre entreprise. C’est l’une des solutions les plus innovantes que vous devez introduire dans votre stratégie marketing traditionnelle.

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