tips pour ameliorer son motion design

4 compétences clés à rechercher chez votre motion designer

Aujourd’hui, 87% des entreprises utilisent la vidéo dans le cadre de leurs efforts de marketing. Il est facile de comprendre pourquoi: que ce soit en direct ou avec des animations, les vidéos peuvent raconter l’histoire de n’importe quelle entreprise, produit ou service. Ils peuvent attirer l’attention grâce à une combinaison de visuels puissants et de conception sonore. Ils peuvent susciter des émotions et stimuler les ventes. Lorsqu’il est utilisé correctement, le marketing vidéo est un outil polyvalent pour votre stratégie de communication visuelle.

Les motion designers créent des illustrations pour le Web, la télévision ou le cinéma. Ils utilisent des effets visuels, de l’animation et d’autres techniques cinématographiques pour donner vie à leurs créations. 

En plus des compétences techniques, un bon motion designer doit posséder plusieurs soft skills pour donner vie à votre projet.
Les compétences suivantes sont essentielles si vous souhaitez trouver un partenaire créatif capable de donner vie à l’histoire de votre marque.

1 – Expertise en storytelling

Dans certains cas, la communication visuelle est simplement la présentation de faits.

Pourtant, lorsqu’il s’agit de vidéo, l’objectif est presque toujours de raconter une histoire spécifique. Ainsi, plutôt que la visualisation d’informations, les vidéos et les animations graphiques se mêlent généralement davantage à la narration visuelle.

En règle générale, une vidéo incitera le public à ressentir une certaine manière ou à prendre une certaine action.

Choisissez donc un motion designer spécialisé dans la narration visuelle. Cette qualité est essentielle pour vous assurer que votre public sera convaincu par le message de votre vidéo.

2 – Adaptabilité

Tout comme vous voulez que les animations graphiques de votre organisation soient distinctes des autres, vous voulez également qu’elles soient différentes des vidéos réalisées il y a 10 ans. Les styles de conception et les techniques d’animation les plus en vogue ne vous conviennent peut-être pas toujours, mais il est important que vous travailliez avec une entreprise ou un freelance en motion design qui garde le pouls des tendances. Cela garantit que le travail produit pour votre organisation ne semble pas daté – à moins qu’une approche rétro ne soit réellement le bon choix pour votre campagne !

En faisant appel à une équipe ou un freelance en motion design qui non seulement suit mais adopte les tendances changeantes, vous pouvez être assuré qu’elle dispose d’une multitude d’idées modernes pour atteindre vos objectifs. La bonne équipe utilisera ces connaissances pour faire des choix contemporains qui conviennent à votre public cible et à ses préférences.

3 – Originalité et authenticité

Il peut être facile de suivre les tendances ou de modifier les modèles existants. Le problème est que cela peut donner à votre travail l’apparence de tout le monde et vous empêcher de vous démarquer. Considérez votre style comme votre signature ou votre marque d’identité, quelque chose d’unique et d’original que personne d’autre n’a, ce qui le rend mémorable et unique. Chaque motion designer doit avoir son propre style. Par exemple, regardez Vincent Van Gogh, son œuvre d’art est très unique et dès que vous voyez l’une de ses pièces, vous la reconnaissez comme la sienne.

4 – Travail en équipe

Les motion designers sont des éléments clés de chaque étape du processus de création, de la conceptualisation au storyboard et au montage, en particulier dans l’industrie du cinéma et de la télévision, mais aussi pour les besoins Web, vidéo et mobiles. En plus de solides compétences créatives, les motion designers doivent avoir de solides compétences interpersonnelles, être capables de travailler en tant qu’individu et faire partie d’une équipe, et respecter des délais souvent serrés. Ils doivent également savoir que les besoins du projet peuvent changer à tout moment et être en mesure d’apporter des changements et des modifications, même certains qui dépassent leur processus de pensée créative.

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