Adapter stratégie social media aux entreprises locales

Comment utiliser les médias sociaux pour une entreprise locale

Il n’y a pas deux entreprises qui ont les mêmes objectifs en matière de réseaux sociaux. C’est pourquoi il est important de créer un plan de marketing des médias sociaux en tenant compte de votre situation géographique, de votre public cible, de vos produits ou services et de vos objectifs de vente.

Les entreprises locales ont des besoins différents de ceux de leurs concurrents en ligne. Vous cherchez probablement à augmenter le nombre de personnes qui viennent dans votre magasin ainsi que votre liste de diffusion pour leur transmettre des nouvelles.

La bonne plateforme de réseautage social peut vous aider à attirer plus de clients à votre porte, mais quelle plateforme conviendra le mieux à votre stratégie ?

Votre page Facebook – Un atout de taille !

Facebook est une plate-forme énorme – avec plus de 2,19 milliards d’utilisateurs actifs chaque mois, les pages Facebook sont essentielles à toute stratégie marketing d’une entreprise. Pourquoi ? Voyons de plus près comment elles peuvent vous aider :

1. Obtenir plus de commentaires avec l’enregistrement de vos clients

Facebook permet à vos clients professionnels de “s’enregistrer” dans votre magasin et de dire à vos amis qu’ils sont dans votre entreprise.

Saviez-vous qu’après 24 heures, Facebook envoie une notification à l’utilisateur qui s’est enregistré pour lui demander s’il veut laisser un commentaire ? Cet examen peut aider votre entreprise en donnant à vos clients potentiels une image plus complète de votre entreprise, de vos produits ou de vos services. En même temps, cet enregistrement et cet examen éveilleront la curiosité des amis et de la famille de l’utilisateur et peut-être qu’ils vous rendront visite aussi.

2. Des publicités sur Facebook pour augmenter le nombre de visiteurs

Si vous gérez la page Facebook de votre entreprise, vous pouvez créer des publicités pour promouvoir votre page, un événement, un produit ou un service et/ou des offres spéciales.

Les publicités sont des outils puissants pour attirer de nouveaux clients – et se faire connaître localement en augmentant le nombre de personnes qui vous rendent visite.

3. Facilitez-vous la vie avec Facebook Messenger

Vous voulez avoir plus de clients ? Mettre en place un bot en messagerie pour répondre à des questions telles que “Où êtes-vous ?” ou “Quel est le plat du jour ?” peut amener plus de monde dans votre magasin et faciliter votre travail en leur donnant toutes les informations dont vous avez besoin.

4. Promouvoir des événements avec Facebook Live

Utilisez Facebook Live pour promouvoir un événement ou pour donner à vos clients un aperçu de ce que vous faites. C’est un moyen très simple d’augmenter le trafic vers votre magasin, surtout s’il est pertinent pour les adeptes de votre page.

5. Utiliser Facebook Local

La fonction de recherche sur Facebook vous permet de trouver des entreprises locales et des actualités. C’est une bonne chose pour les entreprises qui attendent des touristes et des locaux qu’ils s’arrêtent dans leur magasin (restaurants, coiffeurs, boutiques).

Facebook, l’un des réseaux sociaux pour votre entreprise locale

Vous pouvez utiliser votre page Facebook pour augmenter le trafic vers votre lieu de résidence en utilisant :

  • Check-in et commentaires pour les premiers visiteurs.
  • Faites de la publicité sur les annonces Facebook pour que plus de gens vous connaissent et vous visitent.
  • Messenger afin que vos clients puissent découvrir des informations plus fondamentales sur votre marque.

Facebook Live pour promouvoir les événements.

Les locaux recherchent davantage de touristes pour découvrir vos événements.

Instagram

Tout comme Facebook, Instagram est un outil incroyable pour dynamiser votre entreprise.

1. utiliser les lieux

Comme Facebook, Instagram permet aux gens d’ajouter le lieu sur votre site chaque fois qu’ils publient une photo de votre site.

Encouragez vos clients à ajouter votre emplacement à vos photos afin que davantage de personnes puissent trouver ce que vous offrez dans votre établissement.

2. Mener une campagne publicitaire sur Instagram

Instagram appartient à Facebook, vous pouvez donc créer vos publicités à partir du gestionnaire de publicité de Facebook. Si vous avez une page Facebook et que votre public cible se trouve sur Instagram, vous pouvez intégrer cette plateforme pour atteindre plus facilement votre objectif.

3. Utilisez les histoires d’Instagram pour atteindre plus de millénaires

Instagram est très populaire auprès des Millenials. 60,4 % des utilisateurs d’Instagram ont entre 18 et 34 ans. Si vous souhaitez attirer ce public, vous pouvez créer des histoires pour promouvoir vos événements, produits ou promotions.

N’oubliez pas d’utiliser des hashtags !

Les hashtags Instagram peuvent vous aider à attirer de nouveaux clients. Les hashtags de localisation – peuvent aider davantage de personnes qui recherchent vos produits ou des endroits dans votre région à vous trouver.

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