Technologies du futur pour la communication en entreprise

Les 4 tendances technologiques pour communiquer sur votre entreprise

Réinventer l’entreprise grâce à la collaboration entre l’homme et l’IA

L’intelligence artificielle ou IA a pénétré toutes les strates de notre société, ainsi la rivalité entre les outils derniers cris commandés par IA prend de l’ampleur entre les entreprises. Afin d’atteindre leurs objectifs de croissance, la majorité des chefs d’entreprises exploitent nécessairement l’IA. En adoptant cette nouvelle technologie, le développement de l’entreprise est multiplié par trois du rendement de leurs investissements.

Le dilemme des objets intelligents

Pour répondre à l’amélioration des demandes et des besoins des clients, nombreuses sont les entreprises qui commencent à réaliser des produits actualisables pour élargir les offres et les compétences dans le futur. Cela permet aux consommateurs de remarquer l’utilité et la valeur des produits accrus à tout moment au lieu de rester sans nouvelles.

Toutefois, cet état de « béta éternel » ne fatigue pas les clients qui ne sont pas en mesure de définir ces mises à jour fournies et qui seront incapables de s’y adapter.

Augmenter le rayonnement de l’entreprise

En raison de cette énorme évolution technologique, de nombreuses problématiques font progressivement surface. Ces fameux robots indépendants vont-ils vraiment remplacer les travailleurs dans les usines, dans les caisses automatiques et dans les grandes surfaces ?

Techniquement, les entreprises priorisent l’amélioration de la qualité des services offerts aux clients au lieu de se focaliser sur le déroulement des opérations au sein de l’établissement. Ce qui est sûr, peu importe le domaine d’activité, la robotique est l’un des moyens permettant de solutionner la pénurie de main-d’œuvre.

Prendre en compte les préoccupations des utilisateurs

La plupart des consommateurs (60% pour être plus précis) s’inquiètent de l’usage commercial de leurs données personnelles et de l’identité en ligne vis-à-vis des menaces sur leur sécurité.

Pour cela, toute entreprise doit assurer leur protection concernant la collecte et le traitement de leurs données. Afin de sécuriser ces informations personnelles, les entreprises devraient être dans l’obligation de personnaliser les contenus en fonction du profil de chaque individu.

En effet, les consommateurs et les entreprises peuvent devenir partenaires, ce qui entraîne un partage du pouvoir et du contrôle pour une bonne transparence. D’ailleurs, 85% des chefs d’entreprise affirment que pour être plus compétitif dans un monde post-numérique, il faut mieux s’organiser au niveau des relations clientèles.

Les journaux lumineux

Étant une ligne de texte qui défile de droite à gauche, le journal lumineux affiche des textes fixes qui clignotent. Il s’agit généralement des informations banales comme l’heure, la date, la température, etc.

En principe, un panneau d’information comprend deux ou plusieurs lignes. Outre ces petites informations, ce dispositif exhibe également des textes page à page qui s’arrête pendant quelques secondes. Simple ou double face, il existe deux types de journaux lumineux : les modèles standards et ceux qui sont connectés dotés d’un WIFI ou modem GSM/GPRS intégré. Alors, qu’attendez-vous pour installer un journal lumineux dans votre entreprise ?

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