Renforcement des mesures sanitaires en entreprise covid19

Sécurité Sanitaire : un nouvel investissement nécessaire pour préserver votre business

Quand on souhaite être à la tête d’un business florissant et prospère sur la durée, il faut non seulement savoir développer ses affaires, mais aussi être en mesure d’anticiper tout ce qui pourrait venir mettre un grain de sable dans une belle mécanique quand celle-ci est lancée. Aussi, pour ne pas venir grever vos recettes (voire les annihiler purement et simplement dans les cas les plus extrêmes), anticiper ou savoir réagir rapidement et de la plus efficace des manières en cas d’imprévu, est en soi un levier de croissance indirect.

Pour cela, il est parfois nécessaire de se donner les moyens d’investir dans des éléments de protection qui ne génèrent effectivement pas de valeur ajoutée directe, mais qui permettent en revanche à votre business de continuer à exister et / ou d’être mieux protégé contre les aléas qui pourraient venir l’empêcher de fonctionner comme il fonctionne en temps normal quand tout va bien.

Nous en avons malheureusement eu un exemple avec l’épidémie mondiale de la Covid-19 où bien évidemment il n’était pas possible d’anticiper toutes les conséquences que cette pandémie allait pouvoir engendrer, mais où il aura fallu être le plus prompt que possible pour pouvoir faire en sorte de « relancer la machine » en toute sécurité dans les cas où cela était possible.

La sécurité sanitaire : un nouvel investissement de mise

En seulement quelques semaines, la sécurité sanitaire a pris une toute autre tournure tant et si bien qu’elle est devenue un enjeu majeur pour les populations et aussi pour les entreprises. Prendre soin de ses collaboratrices et de ses collaborateurs d’une part, mais aussi de ses clients / clientes ou patients / patientes d’autre part est impératif. En effet, si vous ne le faites pas, vous allez inévitablement y perdre des deux côtés. Au niveau de vos ventes tout d’abord, si vos clients ne sont pas rassurés en poussant les portes de votre établissement et au niveau de votre productivité ensuite, si vos employés se retrouvent en arrêt maladie ou que ces derniers viennent travailler la boule au ventre.

S’équiper avec du matériel de sécurité

Favoriser le télétravail est une excellente chose par exemple, mais comment faire dès lors que cela n’est pas applicable à votre activité comme toutes les activités de vente physique par exemple ? Pour que tout le monde puisse se sentir en sécurité et éviter les différents manques à gagner que nous venons d’évoquer, il n’y a pas une multiplicité de solutions possibles à mettre en œuvre, il faut s’équiper avec du matériel de sécurité comme une vitre de Plexiglas s’il s’agit d’un guichet et / ou d’une visière de protection s’il faut aller au contact du public.

Pour faciliter la bonne compréhension du public, rien de tel qu’une signalétique adaptée avec des adhésifs de sécurité indiquant le port du masque obligatoire ou encore la distanciation physique.

Des équipements de sécurité que vous pouvez commander en ligne sur des boutiques spécialisées dans la vente d’équipements de protection contre les virus comme la boutique d’Iplast par exemple. Vous y trouverez aussi le nécessaire pour entretenir le matériel en question comme un produit spécifique pour nettoyer du plexiglas.

Continuer de respecter les gestes barrières

Bien évidemment, ce n’est pas parce que vous aurez des équipements de protection comme une vitre de protection en Plexiglas ou une visière de protection que les gestes barrières ne sont plus d’actualité.

Capitalisez sur la double protection

Non, ces derniers continueront d’être à mettre en place car c’est justement cette double protection qui permettra à tout le monde d’être pleinement en sécurité dans l’établissement où vous allez recevoir du public. Cela voudra donc dire porter le masque pour éviter toutes les projections de postillons mais aussi se laver les mains le plus fréquemment que possible, soit avec de l’eau et du savon si vous en avez la possibilité, soit, sans doute plus pratique, avec un flacon de gel hydroalcoolique.

En nettoyant vos mains et en portant le masque constamment dans un environnement équipé de matériels de sécurité vous pourrez continuer à travailler, de manière différente certes, mais au moins vous ne serez pas complètement à l’arrêt ce qui serait, pas besoin d’épiloguer, particulièrement néfaste pour la santé de votre entreprise.

Reçois tous les mois les meilleurs TIPS Business et des business models innovants !
Inscris-toi gratuitement à notre MOJO Letter 💌


Close