Natpalette la portraitiste en voyage

À la découverte de Natpalette : artiste peintre & portraitiste voyage

Bonjour, pouvez-vous vous présentez-vous en quelques lignes ?

Natpalette : Bonjour, je suis Natacha Zenatti, artiste peintre. J’habite dans le sud-ouest de la France, entre Pau et Tarbes, région chère à mon cœur car c’est là que j’ai passé la majorité de mon temps depuis petite, entre deux expatriations. J’aime voyager certainement car ça fait partie de ma vie depuis toujours, et peindre car on m’a toujours encouragée dans cette voie et que j’aime ça aussi bien sûr.

Que peignez-vous ? Quelles sont vos spécialités ?

Natpalette : Plus le temps passe, et plus je me spécialise dans le portrait de voyage. J’aime retranscrire les émotions sur un visage dans une quête de profondeur humaine. Mon style se définit par un fond abstrait dans lequel j’incorpore un sujet associé au voyage. Je peins mes rencontres lors de mes découvertes du monde, mais je peins également des inspirations que je tire d’internet qui peut receler de véritables pépites! A côté de ça je crée aussi des portraits sur commande. Mes techniques pour ce faire sont assez variées, j’utilise notamment le crayon graphite, la sanguine, la pierre noire, l’huile, les trois crayons, le pastel, le crayon de couleur…tout dépend de vos préférences! Pour finir, ma dernière spécialité est le carnet de voyage. Lors de mes découvertes du monde, quand je peux rester suffisamment longtemps, je peins sur place les lieux, les personnes rencontrées. Le style est encore différent par rapport à mes tableaux car c’est du croquis abouti, car l’aquarelle est une peinture facilement transportable, et parce que je fais beaucoup de paysages:) Je dessine sur carnet, et j’y prends aussi beaucoup de plaisir. Mon voyage coup de cœur retranscrit en illustrations a été la Birmanie, dont vous pouvez retrouver sur mon site le livre “Carnet de Voyage_Birmanie_Myanmar”. Il a été élu coup de cœur des libraires fnac en 2012, donc j’ose espérer m’être bien investie dedans !

Quel est votre rapport au voyage ? A l’aune d’une année 2020 très “confinée”, quel est l’apport de votre œuvre ?

Natpalette : Le voyage fait partie de moi. Mon père travaillait souvent à l’étranger, et pour ses longues missions ma famille le suivait. J’ai ainsi vécu enfant en Angola et adolescente au Venezuela. A côté de ces expatriations on découvrait les pays alentours à chaque occasion qui se présentait. Je ne vis plus sans voyages. D’ailleurs actuellement je ne peux plus voyager autant et ça me manque. Le voyage est un excellent apprentissage de la vie selon moi, et je suis avide d’expériences, de découvertes et de rencontres qui m’apprennent toujours quelque chose de nouveau. 2020 est une année difficile avec la fermeture des frontières et l’anxiété qui découle d’une covid trop présente et pesante…je souhaite que mon oeuvre permette aux gens de se ressourcer, de voyager autrement, de s’évader avec le sourire…je souhaite redonner du soleil dans les coeurs !

Où peut-on voir vos peintures ?

Natpalette : En ce moment j’expose jusqu’à fin janvier au théâtre Épiscène à Bizanos. Autrement on peut voir mes peintures sur mon site internet https://www.natpalette.com. Je suis également sur instagram sous le nom de natpalette et sur pinterest sous le nom de fraisou86.

Est-il possible de vous commander un portrait ?

Natpalette : Il est tout à fait possible de me commander un portrait. Vous trouverez sur mon site dans la section “commandes et tarifs” toutes les informations utiles pour ce faire et sinon vous pouvez aussi me contacter pour toute demande particulière et nous verrons ça ensemble 🙂 

Vous préparez un nouveau carnet de voyage. Pouvez-vous nous expliquer ce projet ? Où en êtes-vous ?

Natpalette : Oui je prépare un nouveau carnet de voyage qui me tient à cœur…c’est un voyage que j’ai fait avec une amie en Tunisie, plus spécifiquement à Douz Ghlissia, village touareg sédentarisé. Nous avons vécu avec eux pendant 3 semaines et nous avons pu profiter de leur sens de l’accueil inouï! Vraiment ils ont tout fait pour nous dans ce village et nous avons pu découvrir leur culture bienveillante. J’ai dessiné et peint, pris des photos aussi que j’ai peintes par la suite, j’ai écris mon expérience, sans prétention. Voilà mon projet, que j’aimerais beaucoup faire éditer, je croise les doigts pour que ça arrive! En ce moment je recherche un éditeur donc:) En tout cas si vous êtes curieux, vous pouvez toujours retrouver sur mon site Natpalette quelques illustrations de ce voyage dans la section “les carnets de voyage -> Tunisie”

Une expo de prévue prochainement ?

Natpalette : Pour les expo, avec la covid c’est très compliqué j’ai été obligée d’annuler la prochaine en date. En ce moment j’expose à Episcène à Bizanos jusqu’à fin janvier comme je le disais précédemment, mais j’ai aussi une expo de prévue à la bibliothèque de Serres-Morlaàs, sauf que la date n’est pas fixée… de même pour une expo au musée Asiatica à Biarritz.

Un dernier mot pour la fin ?

Natpalette : Je ne remercierai jamais assez les personnes qui aiment mon travail et qui me soutiennent dans mon aventure picturale, sans eux, sans vous, mes peintures ne sont pas complètes, alors MERCI!!!

Reçois tous les mois les meilleurs TIPS Business et des business models innovants !
Inscris-toi gratuitement à notre MOJO Letter 💌


Close