comment ecrire un article de blog avec un fort roi

Comment écrire un article de blog qui convertit vos lecteurs ?

Depuis de nombreuses années, il est conseillé de rédiger des articles de blog régulièrement pour assurer une bonne visibilité à votre site web. Mais rédiger des articles réguliers, c’est loin d’être suffisant pour acquérir de nouveaux clients.

En suivant ces 4 conseils, réduisez votre tunnel de conversion et donnez envie à vos futurs clients de vous contacter !

1 – Trouver des sujets intéressants

Tenir un blog a toujours été une bonne idée. Les blogs d’entreprise permettent de donner un côté humain à une marque, et surtout une dimension accessible que les internautes apprécient beaucoup.

Au-delà du fait de publier de manière régulière, vous devez vous concentrer aussi sur le contenu. Pour la simple et bonne raison que si les internautes tombent sur vos articles et considèrent qu’ils ne leur apportent rien, ils ne reviendront pas sur votre site. Et les moteurs de recherche considèreront votre site web comme moins pertinent qu’il ne l’était avant.

La première étape pour attirer l’intérêt des lecteurs et les transformer en client concerne donc la thématique de vos articles. Avant de vous lancer dans la rédaction, assurez-vous que le sujet dont vous allez traiter intéresse les internautes. Vérifiez le degré de popularité du thème sur Google AdWords, ou cherchez des idées constructives sur les sites comme AnswerThePublic. Créez des articles qui intéressent les lecteurs !

2 – Créer un contenu de qualité

Mais le tout n’est pas d’attirer les internautes avec un titre alléchant, pour finalement leur donner un contenu vide. Pour attirer de nouveaux clients, vous devez satisfaire leur curiosité. Ils ont cliqué sur votre article de blog parce que le sujet que vous avez choisi les intéresse. Maintenant, vous devez répondre aux questions qu’ils se posent sur la thématique concernée.

Ne vous contentez pas de survoler le sujet : soyez précis(e), donnez des informations, des chiffres, des statistiques. Soyez aussi clair(e) que possible, tout en maintenant l’effet “waouh” de votre article.

3 – Ne pas négliger l’importance de la forme

Parce qu’en plus du fond, il y a la forme. Si vous rédigez un article sur un sujet intéressant, avec une forte valeur ajoutée, mais que votre texte ressemble à un pavé illisible, vous avez 90% de chances que les internautes ne le lisent pas.

Il y a tellement de contenus sur internet, qu’un lecteur met moins de 3 secondes à choisir s’il va lire l’article, ou aller chercher ses réponses ailleurs. Si votre texte n’est pas aéré, avec des titres et des paragraphes, une grande majorité d’internautes va s’en désintéresser immédiatement.

Pensez à structurer votre texte de manière percutante, avec des paragraphes de longueurs égales, des photos et des sauts de ligne. Rendez votre article de blog agréable à lire, et les internautes auront envie d’aller jusqu’au dernier paragraphe : celui où vous leur conseillez de vous contacter.

4 – Rédiger un contenu optimisé

Enfin, pour assurer la réussite de la conversion de votre article de blog, il faut lui donner de la visibilité. Et pour ça, il n’y a pas de secret : il faut utiliser tous les rouages du référencement naturel. Aussi appelé le SEO, il s’agit d’un regroupement de techniques qui permettent de répondre aux attentes des moteurs de recherche, et de faire grimper votre site web dans la page de résultats de recherche.

Si vous ne connaissez pas encore les éléments du référencement naturel, vous pouvez vous inscrire à une formation en ligne. Certaines sont payantes, mais d’autres tout aussi complètes et encadrées peuvent être gratuites, sur le site officiel des Droits à la Formation.

Après en avoir testé plusieurs, nous avons trouvé pour vous la formation rédacteur web CPF la plus exhaustive. Sous forme de modules complets et détaillés, avec un accompagnement et un suivi personnalisés : tout ce qu’il vous faut pour apprendre les détails du référencement naturel.

Donnez de la visibilité à votre site, et convertissez vos lecteurs avec des articles de blog de qualité !

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