comment choisir son agence de growth hacking

Comment bien choisir son agence growth hacking ou growth marketing ?

Le marketing numérique et digital revêt aujourd’hui une importance capitale pour toutes les entreprises. Toutefois, naviguer et survivre dans ce monde est une tâche de plus en plus ardue. Si différentes agences proposent des services pour développer un business grâce au growth marketing, le choix du partenaire idéal pour cette tâche n’est pas toujours aisé. Profitez de bonnes indications et d’astuces utiles pour bien choisir son agence de growth hacking ou de growth marketing !

Commencer par définir ses besoins

Le premier critère pour bien choisir son agence growth hacking, c’est la définition de ses besoins. Il est important que vous compreniez vos attentes vis-à-vis de l’agence. Concrètement, il s’agit de décrire les besoins de votre entreprise en matière de site Web, de conception graphique, d’optimisation des moteurs de recherche ou encore de présence et de publicité sur les plateformes sociales.

Une fois que vous avez défini les services dont vous avez besoin, vérifiez que votre équipe marketing interne dispose des compétences requises pour l’exécution de ces tâches. Si cela n’est pas le cas, vous devriez penser à l’externalisation des tâches pour de meilleurs résultats.

La définition de ses besoins permet d’être fixé sur ses attentes. Elle permet également de vérifier les autres critères pour faire un excellent choix.

Déterminer les coûts et le budget

Sur la base de vos besoins, vous êtes en mesure de faire un budget prévisionnel. Ce budget doit prendre en compte différents points. D’abord, il s’agit du prix des différentes prestations qui seront effectuées. Il est crucial de faire attention à ce point pour ne pas faire des dépenses inutiles. Par exemple, si vous envisagez d’accroitre et de renforcer votre présence sur les réseaux sociaux, un investissement dans la conception d’un site web ou dans des annonces Google n’est pas prioritaire.

Ensuite, il faut penser au temps requis pour réaliser les différentes activités. La réalisation express de ces dernières engendrera des frais supplémentaires. Pour finir, la prévision du budget doit prendre en compte les différentes fonctions indispensables pour la réalisation de la tâche. Plus les exigences seront élevées, plus le budget sera consistant.

Le budget ne devrait pas être une contrainte à la réalisation de vos besoins. Si vous êtes convaincu de la nécessité d’une agence growth hacking, faites recours à cette dernière.

Une sélection des agences de growth marketing

Dès que vous avez une idée claire et précise de vos besoins et du budget nécessaire, vous devriez procéder à une sélection des agences qui pourraient répondre à vos attentes. Dans un premier temps, il faut établir une liste d’agences de growth hacking. Pour dénicher les adresses de celles-ci, vous pouvez vous servir des plateformes sociales telles que Facebook, Twitter ou LinkedIn.

En outre, vous devez faire des recherches sur chacune des agences sélectionnées pour avoir des informations supplémentaires. Une agence de growth marketing qui promet d’accroitre et de renforcer votre présence en ligne devrait le faire pour elle-même. Vérifiez le positionnement de leur site Web sur la SERP ainsi que leur autorité sur les médias sociaux.

En outre, consultez les avis et témoignages des autres clients qui ont déjà bénéficié des services de l’agence. C’est une méthode efficace pour avoir de bonnes informations supplémentaires.

Comparez les différents services offerts par les agences

Sur votre liste d’agences growth marketing, vous devez en supprimer certaines et en garder d’autres. La comparaison des services proposés est la meilleure alternative pour faire le meilleur choix.

La légitimité et la crédibilité

D’abord, il faut s’assurer de la légitimité et de la crédibilité de l’agence. À cet effet, en dehors de l’avis des autres clients, contactez directement l’agence growth marketing pour savoir les différents types de services offerts et les entreprises qui peuvent bénéficier de ceux-ci.

Les tarifs proposés

Ensuite, faites une comparaison entre les différents tarifs qu’ils vous proposent. L’objectif n’est pas de trouver l’agence qui propose le tarif le plus bas. Vous devez opter pour l’agence qui offre le meilleur avantage qualité/prix.

La transparence de l’agence

Enfin, la transparence, la comptabilité dans les méthodes de travail et le relationnel sont des paramètres stratégiques et indispensables. Choisir une agence growth hacking revient à choisir un nouveau partenaire d’affaires. Ce dernier sera au cœur de vos stratégies marketing digital. Il est alors nécessaire d’établir un climat de confiance pour tirer le meilleur profit de ce nouveau partenariat.

Créer une relation durable avec l’agence growth marketing choisie

Après avoir choisi une agence growth marketing en se basant sur différents critères, il est important de consolider le partenariat pour avoir une relation bénéfique et durable. Cette dernière doit reposer sur un mode de communication bien définie. N’hésitez pas à organiser des rencontres téléphoniques ou physiques !

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