Commencer stratégie d'affiliation marketing

Comment réussir dans le marketing d’affiliation – 10 conseils de pro

De plus en plus de monde veut réussir sur Internet et particulièrement dans le marketing d’affiliation.

Cependant on constate que très peu vont y arriver. Internet regorge de « success story » de personnes ayant réussi dans l’affiliation et qui promettent que quelques heures de travaillent suffiront pour réussir.

Si vous croyez cela alors ne vous lancer pas dans l’affiliation.

Maintenant si vous voulez commencer un business dans l’affiliation, voici 10 étapes pour réussir dans le marketing d’affiliation !

1. Aimez ce que vous faites

C’est la priorité, l’affiliation va vous demander du travail et si vous n’aimez pas ce que vous faites, vous ne pourrez jamais réussir.

Si vous le faites juste pour l’argent, alors vous risquez d’abandonner très vite tant l’affiliation demande de la patience, c’est un business à long terme.

Dans le marketing d’affiliation, il est essentiel d’aimer ce que vous faites.

Sinon, vous ne pourrez pas trouver de nouvelles idées et de nouveaux angles de marketing, qui sont essentiels pour réussir.

2. Vous devrez apprendre pas à pas

Il n’y a pas de miracle en affiliation, la patience est le maître mot. Votre première commission sera la plus difficile.

Vous devez comprendre chaque étape et cela signifie se confronter à la réalité. Lire la théorie est une chose le faire en est une autre.

Une fois vos premières commissions gagnées, il faudra les investir dans votre business pour le faire grandir, automatiser ou déléguer certaines tâches en payant des prestations comme la rédaction d’articles ou l’achat de liens.

L’affiliation est un processus d’apprentissage complet, et cela prend du temps.

Vous ne pouvez pas vous attendre à ce que l’argent tombe à flots quelques jours après avoir commencé le marketing d’affiliation.

Vous devrez comprendre la psychologie de vos clients, comprendre leurs comportements et pratiquer beaucoup.

Cela peut donc prendre de quelques semaines à plusieurs mois, selon la rapidité avec laquelle vous apprenez les choses et selon la niche dans laquelle vous vous lancerez.

3. Apprendre des autres

C’est une autre étape importante.

Apprenez des gens qui connaissent leur métier, suivez ceux qui ont réussi, voyez sur quoi ils écrivent, où ils écrivent, comment ils font les choses.

Se former seul

Vous pouvez soit rejoindre des forums liés au marketing d’affiliation, des groupes Facebook, des forums, les blogs spécialisés dans l’affiliation. C’est bien dans un premier temps pour comprendre ce qu’est l’affiliation mais vous allez probablement faire des erreurs et perdre du temps.

Payer une formation

Le mieux est de se former auprès de ceux qui ont réussi. Mais cela peut s’avérer un peu coûteux. Il y a de plus en plus de formateurs dans ce domaine et leurs tarifs vont varier en fonction de leur notoriété.

4. Renseignez-vous sur le produit ou service dont vous faites la promotion

Ne faites jamais la promotion d’un produit dont vous n’avez aucune idée.

Faites toujours des recherches, voyez de quoi il s’agit, quels sont ses avantages et ses inconvénients…

Il est également important de savoir pourquoi ce produit particulier est meilleur que ses concurrents.

Renseignez-vous sur le marché. J’entends par là les caractéristiques du produit, celles qui ne sont pas disponibles dans les produits concurrents, en quoi votre produit est-il meilleur et pourquoi les clients devraient l’acheter plutôt que la concurrence.

Enfin, il est préférable d’avoir testé votre produit ou service pour donner votre propre opinion. On ne vous suivra que si vous êtes crédible. Alors choisissez des niches qui vous tiennent à cœur.

5. Soyez cohérent

Ne laissez jamais les échecs vous déprimer ou entraver votre chemin vers le succès.

Les échecs sont ce qui vous fera réussir.

Alors, au lieu d’abandonner, relevez-vous et essayez de trouver où vous avez échoué et de vous corriger.

C’est la phase la plus importante, vous allez certainement vous tromper mais vous allez apprendre de votre erreur pour ne plus la refaire.

Si vous aimez ce que vous faites, vous trouverez certainement une solution et réglerez votre problème.

Au lieu de simplement abandonner dès la première difficulté

6. Élaborez un plan

Il est toujours important d’avoir un plan.

Lorsque vous commencez à promouvoir une offre, mettez en place un plan de lancement étape par étape. Vous n’aimez pas qu’un vendeur vous aborde directement pour vous vendre un produit ou un service. Il faut y aller par étape et comprendre son prospect.

7. Construisez une solide réputation dans votre niche

Le marketing d’affiliation n’est plus aussi simple qu’auparavant. Il y avait moins de concurrence.

Pour réussir il est de plus en plus nécessaire de se spécialiser dans une niche pour créer un blog d’affiliation pertinent, de bien la connaître et de rédiger des articles en apportant beaucoup plus de qualité. Vos articles devront faire au minimum 2500 mots et ranker sur des mots clés bien ciblés en pensant particulièrement aux mots clés ayant moins de concurrence.

8. Il n’est jamais trop tard pour commencer

“Le marketing d’affiliation est mort.” On entend cette phrase depuis des années, oui c’est plus compliqué qu’avant mais il est encore possible de trouver des niches peu exploitées. Ciblez au maximum quitte à ne vous focaliser que sur un seul produit. Vous percerez alors plus facilement. C’est vraiment le conseil que devrait suivre tout débutant pour commencer. La plupart sont trop généralistes et n’arrivent pas à percer fautes d’audience.

Le secteur du marketing d’affiliation ne cesse d’évoluer et vous devez être capable d’adopter rapidement les changements.

9. Constituez votre équipe

De nos jours les activités d’une seule personne deviennent de plus en plus difficiles et les spécialistes du marketing affilié se convertissent en petites entreprises.

N’hésitez pas à déléguer au fur et à mesure que votre business grandira.

10. Restez actif

Pour réussir, il est très important d’être actif et, pour cela, vous devrez garder l’esprit frais.

Il est très important de rester actif, car le marketing d’affiliation exige de la créativité et vous ne pourrez jamais être créatif sans un style de vie sain.

Il est toujours recommandé de commencer à travailler lorsque vous avez l’esprit frais, lorsque vous êtes motivé et énergique pour faire votre travail.

Conclusion

Maintenant que vous savez comment réussir dans le marketing d’affiliation, il est temps pour vous de commencer. N’hésitez pas à considérer de commencer par le programme d’affiliation d’Amazon.

Pour en savoir plus sur l’affiliation et les sites de niches consultez monblogfacile.com

Reçois tous les mois les meilleurs TIPS Business et des business models innovants !
Inscris-toi gratuitement à notre MOJO Letter 💌


Close