Qu’est-ce que vos visiteurs attendent de “A propos” ?

Selon une étude qualitative des utilisateurs. Au total, plus de 70 utilisateurs ont été interrogés, 100 sites web ont été testés et 65 sites ont été évalués. Les sites Web comprenaient des grandes, moyennes et petites entreprises, mais aussi des organisations gouvernementales et à but non lucratif.

Caratctéristiques

Parmi les caractéristiques des sites web dotés de meilleures pages “À propos de nous”, on peut citer :

  • des récits des photos réalistes
  • des avis impartiaux
  • davantage de possibilités d’entrer en contact avec de vraies personnes

Par rapport à des études antérieures, ils ont constaté que les utilisateurs attendent davantage de crédibilité et de transparence de la part des entreprises, non seulement sur leurs sites web, mais dans toutes leurs interactions. Les utilisateurs sont de plus en plus sceptiques à l’égard des entreprises et ne se laissent pas séduire par le jargon, le langage institutionnel ou les photos d’archives. Les gens aiment les entreprises qui sont centrées sur l’utilisateur, humaines et faciles à comprendre. Ce qui compte le plus pour eux, ce sont les critiques et les témoignages. Les recommandations de confiance sont les plus importantes pour se faire une idée d’une entreprise et influencer les décisions.

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Facile à comprendre

Ils ont constaté que les gens apprécient particulièrement un langage simple et facile à comprendre sur une page “à propos de nous” qui ressemble à une conversation entre de vraies personnes. Ils veulent voir des photos d’employés et de produits réels, et recherchent du contenu provenant directement des consommateurs ou des employés. Le fait de parler honnêtement et franchement réduit les craintes et le scepticisme, ce qui rend les gens plus disposés à partager des informations personnelles, à vous contacter ou à faire un achat. Les signaux qui montrent qu’une entreprise est transparente et crédible sont variés.

Responsabilité

L’étude a révélé que les plus importantes étaient la responsabilité sociale : diversité et inclusion, durabilité, culture, mission et valeurs. Les chercheurs ont trouvé des exemples de transparence et de crédibilité sur les sites Web du gouvernement, comme la façon dont les fonctionnaires affichaient leur nom d’utilisateur sur les médias sociaux pour les contacter. Cela indique que le personnel ne se cache pas et engage même des conversations avec des personnes sur ces canaux. Cette transparence témoigne de la compassion et de la volonté de s’engager avec les gens, c’est-à-dire qu’il ne s’agit pas seulement d’un processus rigide pour interagir avec l’organisation. Très souvent, les gens ne sont pas satisfaits de ce qui est affiché sur la page “à propos de nous” – ils sont sceptiques quant à l’entreprise – et se tournent vers les canaux de médias sociaux pour voir ce que les gens disent de l’entreprise.

Les avis clients

Même si de nombreux sites web affichent des avis de clients, les gens pensent que s’ils sont réels, l’entreprise publie les plus favorables. Néanmoins, ils lisent quand même ces avis, mais ils les comparent à ceux qu’ils trouvent sur l’entreprise sur des sites externes. C’est pourquoi il peut être utile de disposer d’un ensemble équilibré d’avis sur le site web. En outre, il est possible de créer des liens vers des sites d’avis, car les utilisateurs tiendront compte de toutes les sources d’information pour se forger une opinion sur l’entreprise. Bien entendu, ils se sont également appuyés sur le moteur de recherche s’ils ne pouvaient pas trouver rapidement les informations dont ils avaient besoin sur notre site. Et beaucoup de gens pensaient que Google trouverait tout ce qu’ils avaient besoin de savoir sur l’entreprise, et qu’ils n’avaient donc pas besoin de se rendre sur le site. Le fait que les utilisateurs obtiennent souvent des informations sur une entreprise à partir de sources externes signifie également que les entreprises doivent présenter leur contenu sur tous les canaux. Les gens s’attendent à trouver partout la même histoire sur l’entreprise, c’est donc un point à surveiller. Ainsi que l’identité et la fraîcheur des informations de contact.

Exemple

Les pages “À propos de nous” ont pour but de faire connaître l’histoire d’une entreprise et de créer un lien plus profond avec les clients.

Ecrivez l’histoire de votre entreprise avec les valeurs

Les consommateurs veulent connaître l’équipe qui se cache derrière la marque qu’ils soutiennent. La page “À propos de nous” est l’outil idéal pour lever le voile et révéler qui travaille en coulisses.

Mettez en avant vos équipes avec des photos et vidéos et témoignages

Plus important encore, la page “À propos de nous” favorise la confiance entre le consommateur et l’entreprise.

Ajoutez des témoignages ou avis de clients, en texte ou vidéo.

La page “À propos de nous” peut vous aider à établir un lien émotionnel avec vos clients et à vous engager avec eux à un niveau plus profond.

Provoquez de l’émotion dans votre contenu

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