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Maitriser les trois fondements en SEO pour booster votre site

Si vous souhaitez mettre en place une bonne stratégie de référencement, il faut maitriser un certain nombre de techniques. D’abord il faut préciser que le référencement naturel est une question de résultats organiques obtenus sans publicité contrairement au SEA qui est payant mais temporaire. Une entreprise qui n’a pas les moyens pour payer une publicité peut faire recours au référencement naturel organique, c’est plus durable et plus rentable.

Les résultats naturels en seo sont sélectionnés et classés par Google selon la pertinence sémantique et la notoriété du site. Google se base principalement sur trois piliers pour vous proposer à ses visiteurs. Etant donné que 70% des clicsproviennent des trois premiers résultats d’où l’intérêt de s’intéresser aux techniques et méthodes de seo.

Optimisez trois principes en SEO pour plaire à Google.

La technique : Premier principe en SEO

La technique, c’est l’ensemble des éléments qui concourent à l’amélioration de votre site, c’est-à-dire toutes les actions entreprises pour bonifier votre site web. Il s’agit d’optimiser l’infrastructure, si on peut l’exprimer ainsi, de votre site Web afin que les robots de Google puissent mieux l’explorer. En exemple simple, vous allez recevoir des invités dans votre maison, alors vous devez bien aménager les pièces, ranger les bagages, équipez certains espaces de fleurs etc. … C’est la même chose avec vos sites Web, ils ne doivent pas être un fourre-tout, sinon vos invités ou hôtes se sentiront mal à l’aise et finiront par quitter.

En SEO, nous avons principalement deux cibles : Google et les visiteurs. Si vous souhaitez figurer dans les premiers résultats de recherche de Google, votre site Web doit d’abord être configuré correctement. Par exemple, vous devez travailler votre site de telle sorte à réduire le temps de chargement des pages afin que les robots de Google comme Panda, Penguin et les internautes puissent accéder le plus rapidement possible aux informations contenues dans la page.

Ne perdez pas de vue qu’une architecture de site Web simple et un réseau interne qui fonctionne bien font gagner du temps aux robots pour explorer vos pages. Ne chargez pas trop votre site au point de créer des dysfonctionnements internes. La simplicité n’exclut pas une bonne structuration.

Le contenu : deuxième principe en SEO

Vous avez un bon contenant agréable à voir et visiter, vous devez alors mettre un bon contenu. La technique et le contenu vont de pair. Si un visiteur est attiré par l’arborescence de votre site jusqu’à y accéder, il peut le quitter illico s’il n’y trouve pas un contenu intéressant. Attirer par la technique mais captiver par le contenu !

Le contenu Web est un excellent moyen pour mettre en valeur votre savoir-faire et vos expériences auprès des moteurs de recherche et des visiteurs. Un contenu pertinent et de qualité est essentiel pour se singulariser et marquer la différence et être reconnu. C’est l’un des principes fondamentaux pour se distinguer des autres et se mettre au premier rang. Mettez-vous dans la peau des visiteurs et essayez de voir les interrogations qu’ils se posent dans votre domaine d’évolution. Un domaine est un champ large dans lequel, il reste beaucoup de choses à traiter. Eviter de parler comme Proust ou d’utiliser des mots abstraits. Utilisez leur vocabulaire.

Dans chaque domaine, il y a une cible, identifiez la et parlez son niveau de langue et répondez à ses interrogations.

Evitez le contenu dupliqué, ça peut vous porter préjudice car Google est doté de robots qui peuvent automatiquement identifier les contenus dupliqués. Il peut arriver que cela soit créé involontairement, mais n’empêche ça sera puni par les algorithmes de Google. Vous pouvez toujours utiliser des outils anti-plagiat (lien d’un outil anti-plagiat) après votre rédaction pour vérifier le duplicata ou le plagiat. Même si une agence spécialisée en SEO vous écrit des textes, vous pouvez les vérifier à l’aide ces outils avant de les intégrer sur votre site.

Un contenu unique et intéressant vous attire plus de visiteurs.

La popularité : Troisième principe en SEO

Le référencement naturel est une question de réseau. Créez un réseau avec des professionnels évoluant dans le même domaine que vous. La popularité de votre site Web dépend fortement du réseau de liens que vous développez. Créez des backlinks, c’est-à-dire des liens qui pointent vers des sites internet reconnus dans votre domaine d’activité. Plus le site lié est populaire et pertinent en termes de contenu, plus l’impact SEO est important.Établissez des relations de confiance avec d’autres professionnels du même secteur.

Assurez la popularité de votre site Web aide à gagner la confiance de Google et maximise vos chances d’apparaître en tête des résultats. Google fait un raisonnement très simple : les sites parlent d’un tel site, donc c’est un site intéressant.

Vous disposez d’un site spécialisé dans les auvents caravane. Pour vous distinguer de vos concurrents et gagner de notoriété auprès de Google, vous devez avoir des liens qui émanent des blocs ou sites spécialisés dans les auvents ou camping-car.

Auparavant, il suffisait d’insérer les liens par ici et par là, quel que soit le type de lien, pour optimiser le positionnement, mais désormais, les liens pointant vers le site sont non seulement pertinents par rapport au sujet, mais également populaires à défaut de ça, c’est une peine perdue.

Beaucoup de sites continuent cette pratique, c’est pourquoi ils n’arrivent toujours pas à optimiser leur site. Le SEO est un domaine évolutif, le marché devient de plus en plus serré, c’est la raison pour laquelle Google met en place d’autres critères de sélection plus exigeants. De ce fait, un professionnel en SEO doit toujours veiller à mettre à jour ses connaissances en référencement naturel pour s’adapter et changer ses stratégies de positionnement.

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