techniques vente internet sans site

Comment vendre des produits quand on n’a pas de boutique ?

l existe plusieurs façons de vendre des produits en ligne. Si vous n’avez qu’un petit nombre d’articles en stock, il peut être plus efficace de les vendre directement sur Internet via votre propre site Web. Toutefois, si vous souhaitez augmenter votre sélection de produits, toucher davantage de clients et commencer à construire une marque, une plateforme de commerce électronique vous aidera à atteindre cet objectif.

Vendre en ligne ses produits : Comment faire pour réussir ?

Pour réussir votre vente en ligne, vous devez :

  • Préparer une stratégie de vente en ligne
  • Vendre via votre propre magasin, une place de marché comme Amazon ou les réseaux sociaux
  • Déterminer les produits à vendre en ligne
  • Attirer de nouveaux clients

Si vous ne pouvez pas ouvrir votre propre magasin et vendre vos produits en personne, peut-être voulez-vous utiliser les réseaux sociaux pour tenir un comptoir virtuel. Il est désormais possible de vendre ses produits sur Facebook, Instagram et d’autres sites en ligne. Il suffit de créer un compte professionnel avec une page d’accueil professionnelle.

Vous pouvez même placer des boutiques en ligne gratuites sur votre site WordPress (si vous utilisez cette technologie).

Vendre sur votre magasin e-commerce

Avoir votre propre boutique de commerce électronique est la meilleure façon de vendre en ligne. Vous avez un contrôle total, ce qui vous donne la liberté de faire ce que vous voulez et de planifier les tâches comme vous le souhaitez.

Il n’y a pas de facteurs externes à prendre en compte, comme les mises à jour des algorithmes. Vous ne souffrirez pas d’un marché saturé et ne serez pas obligé de rivaliser avec d’autres vendeurs pour attirer l’attention sur des sites comme Amazon ou Facebook. Quel que soit l’endroit où vos clients cherchent des produits, ils pourront trouver ce qu’ils cherchent sur votre site.

Un CMS pour boutique e-commerce vous permet de présenter vos produits et de traiter les ventes plus rapidement que jamais. Il automatise également de nombreux aspects fastidieux de la gestion d’une entreprise en ligne afin que vous puissiez vous concentrer sur d’autres aspects de celle-ci.

Pour les nouveaux entrepreneurs, les trois principales plateformes e-commerce sont :

  • Shopify
  • Wix
  • BigCommerce

Vendre en ligne sur les marketplaces : Amazon, eBay et Etsy

Vendre sur Amazon, Etsy ou eBay est extrêmement populaire. On estime qu’Amazon compte à lui seul plus de deux millions de vendeurs ! Et il n’est pas difficile de comprendre pourquoi…

La barrière à l’entrée pour vendre sur une place de marché en ligne est très faible. En termes simples, tout ce que vous avez à faire est de créer un compte, de répertorier un produit à vendre avec une description, un prix et une image et de définir une méthode de livraison (comment votre produit sera livré). Accepter le paiement d’un client. Préparer l’article pour l’expédition.

  • Vente sur Amazon : Vendre sur Amazon est l’une des meilleures façons de démarrer si vous n’avez pas de magasin. Vous pouvez profiter de l’incroyable popularité de la place de marché et du nombre de clients, et proposer à vos clients des options de livraison pratiquées à un prix compétitif. Les frais varient en fonction de ce que vous vendez et des quantités. Vérifiez donc la structure des frais d’Amazon avant de vendre quoi que ce soit par son intermédiaire.
  • Vente sur eBay : Sur eBay, vous pouvez vendre presque tout ce que vous voulez. Cette plate-forme est très accessible, mais elle fait qu’il est difficile de se démarquer du reste du lot. Il est important de bien préparer son produit pour l’envoyer à son client, et d’avoir un système de suivi de commandes robuste si vous voulez générer des ventes sur le site. Il y a une commission d’envoi à payer (5 euros pour les envois en France) et des frais potentiels liés à la livraison : 5% en plus du prix payé par le client s’il n’est pas satisfait du produit envoyé.
  • Vente sur Etsy : Bien qu’Etsy soit techniquement une place de marché pour la vente de produits artisanaux, c’est aussi un endroit idéal pour quiconque possède un petit stock de produits de bonne qualité. Les frais sont moins élevés que ceux d’Amazon et il n’y a pas d’exigence de quantité minimale de commande (QM), vous pouvez donc commencer à vendre vos produits immédiatement.

Vendre en ligne sur les réseaux sociaux, Facebook par exemple

Facebook est l’endroit idéal pour vendre vos produits. La plateforme est riche en contenu, et offre la possibilité aux utilisateurs d’interagir avec vos produits, à travers des commentaires et des évaluations.

Ils peuvent donc partager leur expérience avec d’autres clients potentiels, une façon efficace de promouvoir vos produits par l’intermédiaire des recommandations personnelles.

La vente directe de maquillage : Est-ce bénéfique ?

La vente directe de maquillage est avantageuse pour le client. Il peut voir le produit avant de l’acheter et l’essayer gratuitement. Cela signifie également que vous ne serez pas coincé avec des produits que vous ne voulez ou n’aimez pas.

Il n’y a pas d’agents intermédiaires, le prix du produit est donc inférieur aux prix habituels des magasins de détail. Les clients se sentiront plus impliqués dans l’entreprise et plus engagés dans ce qu’elle fait, en donnant leurs commentaires sur les nouveaux produits et ils seront informés à l’avance des ventes futures. Lisez cet article pour en savoir plus.

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