idées pour lancer son entreprise

5 idées pour lancer votre business en ligne

Avec la crise sanitaire et les confinements, de plus en plus de travailleurs se rendent compte qu’ils n’ont plus envie de se déplacer pour travailler. Depuis le confort de chez soi, on est parfois plus productifs !

Si vous faites partie de cette catégorie et que vous avez envie de vous lancer en ligne, cet article est pour vous. Découvrez 5 idées pour créer votre propre business en ligne !

1 – Créer votre e-commerce

La première idée à laquelle on peut songer est bien évidemment le e-commerce. Depuis de nombreuses années, ce schéma de commerce a le vent en poupe. Les propriétaires de e-commerce sur WordPress ou sur un hébergement individuel peuvent créer un e-commerce selon leurs envies et leurs préférences, et vendre les produits qu’ils préfèrent.

Certains créent leurs propres produits pour les revendre ensuite sur leurs sites, d’autres passent directement par des fournisseurs auprès desquels ils passent commande pour leurs clients.

L’avantage du e-commerce, c’est que vous pouvez créer un site qui vous ressemble, choisir les fournisseurs que vous préférez et surtout, vendre les produits dont vous avez envie. Il existe une infinité de possibilités de personnalisation, à vous de voir !


2 – Faire du dropshipping

Toutefois, si vous souhaitez vous lancer sur internet sans prendre trop de risques, il est également possible de faire le choix du dropshipping. Populaire depuis quelques années déjà, le dropshipping consiste à créer un site internet, sur lequel vous vendez des produits. Vous vous occupez ainsi de la construction du site, de la rédaction des articles et de sa gestion quotidienne.

Mais contrairement au e-commerce pur et dur, vous n’avez pas de logistique quelconque à prendre en charge. Vous vous contentez de prendre en charge les commandes et de faire en sorte que les internautes se tournent vers vous plutôt que vers un concurrent. Ensuite, vous transmettez la commande à vos fournisseurs, et ce sont eux qui s’en occupent.

3 – Lancer votre box mensuelle

Mais il est possible que vous ayez envie de vous impliquer davantage dans votre propre business en ligne. Dans ce cas-là, un schéma encore tout nouveau peut parfaitement vous convenir : celui des box mensuelles.

Les box mensuelles fonctionnent sur le principe de l’abonnement : les internautes paient chaque mois un abonnement, et reçoivent une box dans laquelle se trouvent différents produits que vous aurez choisis. Modèle très intéressant avec des possibilités de personnalisation infinies et un lien direct avec les internautes, les box par abonnement sont le juste milieu entre internet et le commerce physique. Découvrez comment lancer sa box et lancez-vous dans la folle aventure du e-commerce avec un produit unique !

4 – Tenir un blog

De manière plus rédactionnelle, vous pouvez également tenir un blog. Les blogs restent des activités qui peuvent être rentables à condition de suivre une certaine stratégie imposée dès le début. En effet, pour que votre blog soit rentable il faut publier de manière régulière, des contenus intéressants.

Mais ce n’est pas tout : du choix de la thématique à l’optimisation de vos contenus rédigés, la création d’un blog à succès implique une certaine formation avant toute chose.

5 – Devenir revendeur sur Ebay

Enfin, la dernière option que vous pouvez adopter pour lancer votre commerce en ligne : devenir revendeur sur Ebay ! Malgré le nombre de plateformes de vente et de revente, Ebay reste probablement la plus intéressante et la mieux placée.

Vous pouvez ainsi racheter des objets d’occasion, et proposer de les revendre à un prix légèrement supérieur. Forcément, ce métier-là nécessite une certaine connaissance de la valeur des objets. Vous pouvez ainsi vous spécialiser dans un domaine en particulier, ou rester parfaitement généraliste pour toucher à tout.

Reçois tous les mois les meilleurs TIPS Business et des business models innovants !
Inscris-toi gratuitement à notre MOJO Letter 💌


Close