Comment gagner des abonnés sur Instagram ? [Le guide complet]

Avec 800 millions d’utilisateurs actifs sur la plateforme, obtenir plus d’abonnés sur Instagram pourrait sembler facile. Même avec autant de personnes avec qui s’engager, de nombreuses entreprises ont du mal. 

Les modifications apportées à l’algorithme ont affecté le nombre de personnes affichées à chaque publication et l’introduction de comptes professionnels Instagram aurait eu un impact négatif sur ceux qui ne voulaient pas payer pour une exposition. Découvrir comment gagner des abonnés sur Instagram vaut bien un investissement de votre temps. 

Des recherches ont montré que les utilisateurs souhaitent interagir avec vous de manière significative, par exemple en vous téléphonant, en visitant votre site Web ou en cherchant à se rendre dans vos locaux. 

Notre guide ultime sur la façon d’obtenir plus d’abonnés sur IG est conçu pour vous aider à explorer de nouvelles façons de vous connecter avec les parties intéressées. Il n’y a pas de méthode garantie pour augmenter le nombre d’abonnés sur Instagram, mais il existe des moyens d’augmenter votre potentiel pour attirer de nouveaux fans.

  1. Automatisez et déléguer votre croissance

C’est une solution que beaucoup d’entreprises et influenceurs utilisent sur Instagram et cela permet de gagner du temps. Les agences d’automatisation Instagram comme Arsene vous permettent d’automatiser des actions sur votre compte : follow, unfollow, like, commentaires…

L’automatisation de ces actions va générer de nombreuses visites sur votre profil, et par conséquent de nombreux abonnés, mais aussi des ventes (sur votre boutique par exemple). Le nombre d’abonnés peut varier entre plusieurs centaines à plusieurs milliers d’abonnés par mois.

Vous aurez ainsi plus de temps pour penser à votre stratégie de communication. Cela vous permet également d’avoir un taux d’engagement élevé, ce qui est un bon point pour gagner des abonnés rapidement, et être mis en avant par l’algorithme Instagram.

  1. Aidez les utilisateurs à vous trouver facilement

Pour augmenter votre visibilité, utilisez les outils que vous avez déjà en place. Si vous détenez une base de fans sur Facebook, Twitter ou tout autre réseau social, effectuez de la promotion croisée de votre page Instagram avec ces personnes, en les encourageant à vous suivre. Envisagez de payer, pour booster ces publications, afin de vous assurer qu’encore plus de vos fans existants sont dirigés vers votre compte Instagram.

Vous pouvez également placer un lien sur votre site Web pour aider les visiteurs à vous trouver sur Instagram et envisager d’inclure un lien dans vos signatures électroniques et autres profils publics. Lorsque vous souhaitez découvrir comment augmenter le nombre d’abonnés sur Instagram, maximiser l’utilisation des ressources existantes s’avère une évidence.

  1. Optimisez votre profil

Vous voulez que votre profil soit un outil marketing puissant, alors ne lésinez pas non plus sur votre investissement en temps de ce côté-là. Donnez-lui une apparence professionnelle, décrivez qui vous êtes et ce que vous faites, en leur donnant une bonne raison d’appuyer sur le bouton « suivre ».

Pour commencer, vous devez vous assurer que votre nom d’utilisateur s’avère facile à trouver. Utiliser le nom de votre entreprise semble idéal, mais s’il apparaît déjà pris, vous devrez faire preuve de créativité. Gardez le nom de votre entreprise dans la première partie de l’étiquette, afin que ceux qui vous recherchent puissent toujours vous trouver. 

Choisissez une photo de profil axée sur la marque et votre logo s’avère un excellent choix. Remplissez votre biographie d’informations intéressantes sur votre marque, mais saupoudrez également d’un peu de votre personnalité. Ajoutez un lien vers votre site Web, mais envisagez un lien personnalisable raccourci d’un fournisseur, tel que Bitly, pour rendre votre profil aussi ordonné que possible.

  1. Racontez une histoire cohérente

La cohérence et la régularité sont les clés pour obtenir plus d’abonnés sur IG. Réfléchissez à l’histoire de votre marque et à un contenu ciblé qui suscitera l’engagement de votre public. Instagram s’avère une chaîne très visuelle qui a besoin d’une utilisation parfaite pour obtenir les meilleurs résultats.

Peut-être que vous effectuez tout au sujet de vos produits : montrer à quoi ils ressemblent, démontrer les problèmes qu’ils résolvent ou éclairer les clients sur la façon dont ils sont fabriqués. Ou peut-être êtes-vous une entreprise de services, plus intéressée à inspirer vos clients avec des messages ambitieux et des idées de motivation. 

Quelle que soit votre marque, garantir qu’une image fiable est présentée dans tous vos messages vous aidera à attirer de nouveaux abonnés et à les fidéliser.

  1. Utilisez des hashtags

Les hashtags s’avèrent l’un des meilleurs moyens d’augmenter le nombre d’abonnés sur IG. Une bonne utilisation de hashtags puissants et pertinents exposera vos publications à des personnes qui ne sont pas des adeptes de votre page. Ils se trouvent, cependant, intéressés par le type de contenus que vous produisez. Pour commencer :

  • Découvrez les plus populaires
  • Utiliser des balises de niche
  • Créez votre propre tag
  • Utilisez suffisamment de hashtags
  • Évitez les hashtags contenant du spam
  1. Choisissez le bon moment pour publier

Publier régulièrement s’avère un obstacle à surmonter ; affiner les heures auxquelles vous publiez en est un autre. Les marques qui postent, au moins une fois par jour, augmentent leurs fans quatre fois plus vite que celles qui ne postent qu’une fois par semaine.

Publier lorsque vos utilisateurs sont les plus actifs sur Instagram s’avère la clé du succès. Lorsque vos abonnés verront votre publication, ils seront obligés d’interagir avec elle, avec un « j’aime » ou un commentaire. Cela exposera, ensuite, votre contenu à plus de personnes, générant plus d’interactions et encore plus d’expositions. 

  1. Identifiez d’autres utilisateurs

L’ajout d’un tag d’utilisateur spécifique à vos publications les encourage à le partager également, ce qui aidera à exposer votre entreprise à plus de nouvelles personnes. Lorsque vous travaillez sur la façon d’obtenir plus d’abonnés IG, il s’avère crucial de s’engager avec des influenceurs spécifiques. 

Cependant, ne vous contentez pas de les marquer au hasard, car il apparaît peu probable que vous obteniez la réponse souhaitée. Engagez-vous avec eux par le biais de leurs propres publications, puis utilisez cette relation pour vous aider à développer votre propre audience. Vous pouvez également amener les utilisateurs à taguer d’autres utilisateurs dans vos publications. 

  1. Organisez un concours

Les concours et les compétitions s’avèrent l’un des meilleurs moyens de découvrir comment obtenir des abonnés IG. Il existe de nombreuses façons de lancer votre concours, que ce soit pour amener les gens à utiliser un hashtag spécifique ou pour leur demander de commenter, d’aimer ou de suivre votre compte. 

Vous n’avez pas besoin d’être une entreprise de plusieurs milliards de dollars pour organiser un concours avec succès, mais il doit posséder une valeur suffisamment élevée pour encourager l’interaction.

Les concours peuvent s’avérer très amusants, alors soyez créatif et pensez à des offres intéressantes et à des opportunités d’engagement pour votre marque spécifique.

  1. Familiarisez-vous avec la vidéo en direct

La diffusion en direct semble énorme en ce moment, sur toutes les plateformes sociales, et Instagram n’est pas différent. C’est le moyen idéal pour partager la couverture d’une conférence, d’un salon professionnel, d’une opportunité de formation ou pour animer une session de questions-réponses. Vous pourrez présenter votre usine, proposer une visite de vos bureaux, couvrir l’ouverture de votre nouveau magasin, etc.

Les flux en direct, sur Instagram, apparaissent en haut des flux de vos abonnés, ce qui en fait un moyen idéal pour interagir profondément avec ceux qui vous suivent déjà. Encouragez les spectateurs à identifier leurs amis, peut-être en proposant un cadeau dans le cadre de la vidéo. 

Les utilisateurs qui sont en ligne lorsque vous commencez à diffuser seront instantanément informés de votre diffusion en direct, ce qui en fait un excellent moyen d’attirer vraiment l’attention des gens.

  1. Utilisez les publicités Instagram

Si vous voulez vraiment obtenir plus d’abonnés sur IG, il sera important pour vous d’utiliser les publicités Instagram. Ceux-ci vous permettent d’atteindre rapidement de nouveaux abonnés, en présentant votre contenu soigneusement conçu à des personnes qui n’ont peut-être jamais entendu parler de vous auparavant.

En utilisant les outils publicitaires intégrés à Instagram, vous pouvez également rendre vos publicités très ciblées. Choisissez votre public cible en fonction des intérêts et des comportements, des données démographiques, des emplacements géographiques et d’une série d’autres paramètres pour vous aider à atteindre les bonnes personnes. 

Vous pouvez réaliser de la publicité dans les flux Instagram et dans les stories. Alors, explorez toutes vos options et testez différentes stratégies pour voir ce qui fonctionne le mieux pour votre entreprise.

  1. Utilisez les informations Instagram

Les analyses et les informations fournies par Instagram s’avèrent une véritable poudre d’or marketing. Ainsi, prenez le temps de vous familiariser avec ce que vous pouvez découvrir pour continuer à développer votre audience.

Comme vous pouvez l’imaginer, lorsque vous commencez à explorer ces métriques et à conserver un enregistrement des données sur une période de temps, il s’avère facile de voir des modèles commencer à émerger. 

Alors maintenant, vous connaissez quelques-uns des bons moyens d’obtenir plus d’abonnés sur InstaGram. Cependant, il existe un moyen d’obtenir des abonnés IG que nous n’avons pas mentionné et c’est en les achetant. Nous ne pouvons absolument pas recommander cette tactique pour gagner des abonnés sur Instagram, car ce n’est pas une bonne pratique et ne vous aidera pas à long terme.

Il est peu probable que les faux abonnés s’engagent avec vos publications, contrairement aux vrais abonnés, de sorte que vous perdez tous les avantages liés à des chiffres sains. Si vous avez 100 000 abonnés et que vous n’obtenez que 200 likes lorsque vous publiez, il deviendra assez évident que vos abonnés ne sont pas réels. 

Non seulement cela, mais acheter des abonnés est contraire aux conditions d’utilisation d’Instagram, et si vous êtes découvert, votre compte pourrait être suspendu.

Développer votre audience de manière organique est une bien meilleure stratégie, et même si cela prend du temps et de l’engagement, ce n’est pas la chose la plus difficile à faire. Accrochez-vous, faites les choses correctement et vous développerez votre base de fans Instagram en un rien de temps.

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