Certification Google ADS : Astuces pour réussir sereinement

Proposées sous forme de QCM, les certifications Google sont disponibles en 22 langues. En effet, Google propose une certification pour chacun des 7 sujets abordés. L’examen pour la certification compte entre 45 et 50 questions. Pour réussir facilement, le candidat doit apporter la réponse juste à moins 80 % des questions au minimum. Voici quelques astuces pour réussir sereinement sa certification Google ADS.

Créer un compte Skillshop

Skillshop est la plateforme consacrée à la certification Google ads. C’est à travers cette plateforme que l’apprenant peut suivre ses cours et passer son test pour décrocher sa certification. Avant d’entamer la formation certifiante Google ADS, il faut absolument créer un compte sur cette plateforme.

Pour le faire, vous avez besoin d’une adresse Google valide. Il suffit d’insérer son adresse Google pour valider son adhésion à la plateforme. Si vous étiez déjà inscrit sur la plateforme, il vous suffirait de mettre à jour votre profil ou votre fuseau horaire.

L’adresse du compte entrée doit être celle du compte que vous souhaitez certifier. Si vous travaillez pour une entreprise, il est préférable d’utiliser votre adresse professionnelle. Par ailleurs, cela vous permet de lier rapidement votre certification ADS au compte professionnel que vous utilisez pour les publicités ADS. Pour les entreprises, le programme Google partner est une excellente opportunité.

Si vous êtes un ancien utilisateur de Skillshop, prenez la peine de synchroniser votre compte. Cela rend la gestion du compte plus facile et vous empêche de passer le test accidentellement via un nouveau compte.

Avoir des connaissances sur le logiciel Google ADS

La certification Google ADS vise l’amélioration des compétences des professionnels déjà actifs sur le segment du marketing numérique. L’une des astuces pour obtenir la certification google ads consiste à avoir au minimum des connaissances basiques concernant le logiciel ADS avant de s’inscrire à une certification.

Dans la mesure où vous n’êtes pas encore praticien, mais que voulez ajouter cette certification à votre CV, vous pouvez commencer par suivre des vidéos pour débutant sur YouTube. Cela vous permet de vous imprégner des prérequis du logiciel. Il s’agit notamment :

  • Du fonctionnement de la plateforme ;
  • Des mots techniques ;
  • Des pièges à éviter.

Avoir ces connaissances basiques permet en fait d’assimiler rapidement les différents cours. En conséquence, vous serez mieux préparer pour passer votre certification.

Choisir sa formation

En 2022, les certifications Google ADS sont destinées à améliorer les compétences des praticiens du marketing digital dans 7 domaines. Il s’agit des certifications suivantes :

  • Google ADS display certification ;
  • Google ADS search certification ;
  • Google ADS apps certification ;
  • Google ADS video certification ;
  • Google ADS creativ certification ;
  • Shopping ADS certification ;
  • Google ADS measurement certification.

Le principal défi consiste à choisir la formation que vous allez suivre. Il est préférable de commencer par le domaine du marketing digital dans lequel vous êtes déjà actif. Par exemple, si vous êtes passionné de shopping, vous pouvez choisir « shopping ADS certification ». Au cas où vous êtes débutant, il est conseillé de commencer par Google ADS search (certification de recherche Google ADS).

En effet, la majorité des entreprises recherchent cette compétence. Aussi, le contenu proposé dans chaque formation est étroitement lié à la certification choisie. Dans tous les cas, commencez par lire les conditions générales. Si elles vous conviennent, cliquez sur le bouton « démarrer » pour commencer les cours.

Suivre la formation de bout en bout

En fait, pour réussir la certification Google ADS, vous devez être capable de comprendre la publicité en ligne et son fonctionnement. Par ailleurs, vous devez maîtriser la création, la diffusion, l’analyse et l’optimisation des données réelles. Cela est plus facile lorsque vous avez les aptitudes basiques sur Google ADS.

Pendant la formation, il existe quelques pièges à éviter.

Ne pas faire une formation continue

En tant que professionnel actif, on est très enthousiaste lorsqu’on découvre la certification Google ADS. Toutefois, cet engagement est souvent étouffé par les différentes tâches quotidiennes à accomplir. En conséquence, le suivi des cours se fait de manière entrecoupée.

Cette attitude est très dangereuse, dans la mesure où vous perdez une partie des aptitudes acquises. Cela réduit considérablement les chances de réussir à la certification à la fin de la formation.

En conséquence, faîtes l’effort de suivre les cours de manière continue. Au besoin, dressez un emploi de temps hebdomadaire vous permettant de suivre proprement votre formation et de réussir votre certification Google ADS.

Ne pas enregistrer toutes les étapes

Les débutants sur la plateforme Skillshop commettent souvent l’erreur de ne pas enregistrer chaque étape. Cela doit être systématique pour que la plateforme enregistre votre progression. Généralement, l’enregistrement se fait de manière automatique, après avoir répondu aux questionnaires proposés à la fin de chaque leçon.

Ne pas pratiquer

Le meilleur moyen de retenir les informations fournies dans un cours, c’est de les mettre en pratique. Ainsi, commencez à appliquer quotidiennement ce que vous avez appris. Cela vous aidera à obtenir facilement votre certification.

Passer son test

Pour réussir facilement votre certification Google ADS, vous devez passer le test final. La réussite est conditionnée par la réponse positive à plus de 80 % des questions. Chaque certification est attribuée à un domaine spécifique et est valide pendant 1 an.

En cas de réussite, Google va vous octroyer un certificat qui atteste votre compétence. Vous pouvez télécharger ce certificat et le conserver. Par ailleurs, vous avez la possibilité de créer un profil public destiné à mettre en valeur votre compétence.

Après avoir réussi à obtenir une certification, vous pouvez directement enchaîner avec les 6 autres certifications pour élargir vos compétences. Google octroie un certificat pour chaque examen final réussi. Si vous ne réussissez pas un test final, vous devez être patient un certain temps avant de repasser l’examen. Le temps pour vous de préparer et acquérir les connaissances indispensables pour la réussite. Vous pouvez avoir plus d’informations ici, sur Google ADS et son fonctionnement.

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