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8 façons dont Adobe Creative Cloud peut vous aider à développer votre activité

Nous cherchons tous à être plus efficaces au travail, et disposer des bons outils permet de gagner du temps et de l’énergie à tous les niveaux de l’organisation.

Creative Cloud for Teams et Document Cloud d’Adobe sont deux plates-formes dotées d’un ensemble d’applications qui non seulement aident les équipes à collaborer mieux et plus rapidement, mais aussi rationalisent les flux de travail quotidiens afin que les employés puissent se concentrer sur les initiatives créatives et stratégiques qui stimulent l’activité. Voici huit façons dont Adobe peut aider les entreprises à travailler plus intelligemment et non plus difficilement.

1. Adobe Creative Cloud améliore la collaboration entre les équipes et les fuseaux horaires.

Les entreprises étant de plus en plus connectées, les équipes sont de plus en plus dispersées à travers le monde. Cela favorise la diversité des origines et des idées, mais peut aussi créer des difficultés lorsque les fuseaux horaires ne permettent que quelques heures de chevauchement pour collaborer avec des collègues ou des équipes clés.

Adobe Creative Cloud permet à chacun de travailler à son rythme, mais sur une plate-forme unique où les documents sont automatiquement synchronisés afin que tous travaillent à partir des mêmes fichiers. Vous n’avez pas besoin d’attendre que quelqu’un charge/télécharge des fichiers ou envoie ses modifications par e-mail, ni de trier plusieurs versions de fichiers portant des noms tels que v1, v2, final ou finalFINAL pour essayer de trouver la dernière version dont vous avez besoin. Au lieu de cela, une équipe peut reprendre en toute transparence là où une autre s’est arrêtée, de sorte que tout le monde peut travailler ensemble, même s’ils sont physiquement séparés. Apprenez en plus sur reussirsaboutiqueenligne.fr !

2. Les bibliothèques Creative Cloud renforcent la cohérence de la marque.

Quel que soit le degré d’organisation ou de désorganisation d’une entreprise en interne, l’un des principes clés de l’entreprise est de ne pas laisser vos clients voir les failles de l’organisation. L’un des moyens d’y parvenir est la cohérence de la marque sur tous vos canaux. Les bibliothèques Creative Cloud permettent à tous les membres de l’entreprise d’accéder aux logos, icônes, images de marque, boîtes à outils, polices de caractères, etc. les plus récents et les plus approuvés, de sorte qu’aucune équipe ne travaille avec des ressources actuelles tandis qu’une autre utilise des ressources datant d’il y a deux ans. Les bibliothèques rationalisent le processus, du brainstorming à l’exécution, car vous passerez moins de temps à rechercher des actifs et des directives à partir de postes de travail individuels et plus de temps à concevoir et à créer réellement.

3. Les équipes peuvent travailler en toute transparence sur plusieurs appareils.

La créativité peut surgir à tout moment, et lorsque c’est le cas, vous devez être en mesure d’en tirer parti. Avec les applications mobiles Adobe Creative Cloud for teams, vous pouvez travailler où et quand vous le souhaitez, capturer rapidement vos idées sur le moment et les partager avec votre équipe depuis un téléphone ou une tablette. Vous pouvez également apporter des modifications aux fichiers en déplacement et n’avez pas à vous soucier de retourner précipitamment sur un ordinateur portable pour vous assurer qu’ils sont correctement téléchargés – tout se synchronise entre les appareils, de sorte que la version sur votre appareil mobile est cohérente avec celle de votre ordinateur de bureau, ainsi qu’avec celles de vos coéquipiers.

4. La gestion du retour d’information de plusieurs parties prenantes devient moins fastidieuse.

Quiconque travaille avec plusieurs parties prenantes sait qu’obtenir une approbation, sans parler de plusieurs, représente un défi. Essayer de suivre les retours d’information par le biais de courriers électroniques et de pièces jointes peut être un travail à plein temps, et les courriers électroniques sont enterrés ou oubliés dans les boîtes de réception plus souvent qu’on ne le souhaiterait. Adobe Creative Cloud vous permet de partager des fichiers à partir des applications, et les parties prenantes peuvent ajouter des commentaires et des annotations directement dans les fichiers à partir de leur navigateur. Cela permet de centraliser les commentaires et les révisions en temps réel de plusieurs personnes, et de réduire les allers-retours par courrier électronique ou par chat, ce qui, au final, fait gagner du temps à tout le monde.

5. La présence de plusieurs produits créatifs sur une même plateforme améliore l’efficacité.

Aucun programme ne peut résoudre tous les problèmes d’une entreprise, mais Adobe Creative Cloud compte plus de 20 produits, ce qui couvre un large champ d’action. Disposer d’une suite de produits qui fonctionnent en parallèle et puisent dans une bibliothèque commune permet de gagner en efficacité sur tous les canaux et dans tous les formats. Vous pouvez utiliser Adobe Stock pour créer des moodboards, Photoshop et Illustrator pour créer des logos et des designs, After Effects pour ajouter des animations, etc. Parallèlement, vous pouvez exploiter les ressources d’un fichier à l’autre, de sorte que les concepteurs peuvent facilement passer d’une application à l’autre en fonction du projet et de ses objectifs.

6. L’administration centralisée épargne des soucis à votre équipe informatique.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la gestion des accès aux logiciels (et des comptes à désactiver en cas de départ) prend beaucoup de temps. Adobe Creative Cloud fournit une console d’administration, de sorte qu’un point central accorde des autorisations et des licences à n’importe qui, où que ce soit. Les utilisateurs peuvent ensuite installer et mettre à jour les applications par eux-mêmes, et tout le monde travaille sur la même version du logiciel. Cela permet aux équipes informatiques de fournir uniquement les outils créatifs qu’une équipe utilisera le plus, ainsi que de suivre le nombre de licences dont dispose l’entreprise par rapport à celui dont elle a réellement besoin.

7. Creative Cloud s’intègre aux outils que vous utilisez déjà.

Dans le cadre d’une journée de travail donnée, vous utilisez probablement plusieurs programmes pour communiquer, collaborer et attribuer des tâches. Adobe Creative Cloud propose des intégrations et des plug-ins avec divers outils tels que Slack, Asana, Google Workspace, Microsoft 365, Miro, etc. S’il n’existe pas encore d’intégration, vous pouvez créer la vôtre via des API et des SDK. Vous pouvez également automatiser des tâches et ajouter des fonctionnalités pour que tous vos outils fonctionnent en harmonie, car il y a peu de choses plus frustrantes que d’utiliser des produits et des plateformes incompatibles.

8. Le partage de documents numériques est plus rapide et plus sûr.

L’ajout de nouveaux employés et la collaboration avec des indépendants, des partenaires et des agences font partie intégrante des activités commerciales et de la croissance. Avant que ces parties puissent se mettre au travail, il faut mettre en place les bons documents. Adobe Document Cloud élimine une grande partie du travail manuel lié aux contrats et aux accords en s’appuyant sur un flux de travail de signature électronique automatisé et convivial qui fonctionne sur tous les terminaux. Document Cloud est déjà compatible avec Microsoft 365, Google Drive, Workday, Box et d’autres systèmes, ce qui facilite l’obtention de signatures.

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