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6 outils pour suivre de près la performance de votre site web

N’importe quel site Internet s’efforce de maximiser ses résultats, toutefois, il faut prendre en considération que la plupart des sites Internet n’utilisent pas les bonnes méthodes pour améliorer leur performance. Les outils de suivi de site web représentent une partie essentielle de la mise en œuvre d’une stratégie marketing et de la réussite de l’Internet.

Nous allons dans cet articles vous présenter 6 outils qui vont vous permettre de suivre la performance de votre site web.

1 Google Analytics

Google Analytics est un outil incontournable pour tous ceux qui souhaitent améliorer leur site web. Il ne s’agit pas d’un logiciel mais plutôt d’une plateforme. C’est un des outils les plus complet pour suivre le marketing en ligne. Si vous recherchez une solution de suivi de visiteur, alors google Analytics est pour vous.

Il vous permet d’analyser la performance de votre site web de manière simple et intuitive. Vous pouvez suivre le nombre d’utilisateurs qui ont visité votre site, les pages qu’ils ont visitées, le temps qu’ils ont passé sur votre site, leur provenance, les catégories qu’ils ont sélectionnées, l’âge et le sexe, etc.

Vous pouvez également avoir accès aux statistiques de conversion pour savoir combien de visiteurs ont acheté un produit ou utilisé un service, comment ils l’ont acheté ou utilisé, etc.

2 Google Adwords

Google AdWords est un outil de suivi de conversion pour les annonceurs. Il vous permet d’optimiser votre budget publicitaire pour obtenir le meilleur retour sur investissement. Vous pouvez également analyser les performances de vos campagnes publicitaires et identifier les zones d’amélioration afin d’optimiser votre performance.

Le principes repose sur des critères tels que la géolocalisation, le budget et une série de mots clefs.

Les experts en marketing démarrent des enchères pour des mots et les différentes parties prenantes, les annonceurs, rémunèrent les experts quand ces mots sont cliqués ou recherchés par un internaute.

En ce moment une offre commerciale vous permet de doubler votre budget si vous créditez votre compte de 400€.

3 Ubersuggest de Neil Patel

Neil Patel est un entrepreneur et expert en marketing digital qui a aidé des milliers de clients à développer leur entreprise en utilisant le marketing numérique. Il est l’auteur de best-sellers tels que Cracking the code to building a million dollar app et Quicksprout. Il est notamment connu pour son blog QuickSprout.com, qui est l’un des blogs les plus lus dans le domaine du marketing digital.

Sa plateforme Ubersuggest permet à son utilisateur de suivre une multitude de critères tels que:

  • les mots clefs de votre thème
  • le positionnement de votre site dans les recherches des internautes
  • la quantité des recherches mensuelles sur des mots clefs par les internautes
  • un audit de votre site
  • le trafic de votre site

4 Yoast SEO

L’outil de mise à jour de contenu Yoast SEO est un des outils les plus connus parmi les blogueurs et les webmasters d’aujourd’hui. Il est utilisé par des millions de personnes à travers le monde. Yoast offre une multitude d’options pratiques, vous avez toutes les caractéristiques qui vous donneront un coup de main pour mettre à jour votre contenu en fonction de plusieurs critères tels que le titre, le référencement , l’emphase et les mots clés.

Cet outil vous accompagne dans l’optimisation de la lisibilité de votre texte mais aussi dans l’optimisation SEO.

Pour notre part, au quotidien, nous utilisons des fonctions pratiques et efficaces telles que:

  • Le nombre de mots par phrase
  • Le taux des phrases formulées à la voix passive
  • La quantité d’occurrence de votre requête cible
  • Rédiger la méta description

5 Optimiser le contenu de votre articles avec 1.FR

1.fr est un site qui vous permettra en quelques instants de connaitre le taux d’optimisation de votre contenu dans un article. Il dressera une liste de mots qui devront apparaître dans votre texte afin que celui-ci atteigne un niveau d’optimisation supérieur.

Vous pourrez renouveler l’opération autant de fois que vous souhaitez, jusqu’à obtenir le taux d’optimisation que vous désirez.

6 Vérifier l’originalité de votre texte

Le but d’un article est d’informer l’internaute avec du contenu pertinent. Mais aux yeux des moteurs de recherches il y a un paramètre prépondèrent.

En effet, votre contenu doit être unique et il ne doit pas contenir de phrase ou des paragraphe dupliqué provenant d’un autre site.

Le moteur de recherche est doté de système très performant lui permettant de déterminer si votre texte est un “duplicate content”.

Si c’est le cas votre site peut alors être déclasser dans le “ranking”.

Afin d’éviter tout risque, nous vous conseillons d’utiliser des outils tels que Smallseotools ou Duplicheker.

Ces outils sont simple d’utilisation et vous éviteront des désagréments qui pourraient pénaliser sévèrement votre site.

Le principe est le suivant:

  • sélectionner le texte à vérifier
  • coller le texte dans la page de contrôle du site
  • actionnez la vérification
  • modifiez les parties mises en évidences

Conclusion

La mesure de la performance de votre site web est l’une des fonctions clés du marketing digital. En effet, si vous souhaitez suivre votre trafic, promouvoir vos produits et services auprès de la bonne audience et comprendre ce qui ne fonctionne pas pour l’améliorer, il vous faut d’abord suivre l’activité de votre site.

Tous ces conseils et ces services peuvent être proposés par des structures indépendantes telles qu’une agence notre agence et nous proposons des formules avec des tarifs attractifs adaptés à vos besoins.

Car notre plus value se situera dans la prescription de la solution qui correspond à vos besoins et votre budget grâce à notre expertise et notre audit.

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