Les 5 pistes marketing qui font une bonne boutique CBD 

Ces petits conseils peuvent aider les consommateurs à comprendre les stratégies marketing de ce type de shop, comme les petites entreprises à rester compétitives

Commercialiser une marque de CBD est compliqué. Non seulement la réglementation évolue rapidement, mais les types de publicité qui peuvent être faites sont plutôt limités. Les canaux principaux tels que Facebook et les publicités Google Ads ne sont pas autorisés pour le moment, ce qui oblige les propriétaires de marques à faire preuve de détermination et de créativité dans la manière dont ils présentent leur marque au public cible.

Dans l’industrie du CBD, par exemple, il existe actuellement plus de 1 700 marques en France, et toutes les marques ne proposent pas la même qualité. La plupart des consommateurs sont encore des débutants, incapables de détecter de subtiles différences de formulation ou de qualité. Cela rend le marketing encore plus important en tant que marqueur différenciateur qui fait passer une marque de 0, au niveau supérieur. 

Que ce soit pour des huiles CBD, fleurs CBD, hash ou infusion CBD, nous pensons que ce que les gens recherchent le plus, cela reste des produits CBD de qualité, faites par des experts passionnés et honnêtes.

En valorisant toujours le sérieux et la qualité, en gardant à l’esprit la légalité et les options possibles, voici cinq conseils à garder à l’esprit lors de la commercialisation d’une boutique CBD.

1. Ne faites pas de déclarations explicites

Les entreprises CBD ont appris leur leçon ! En 2019, lorsque l’ANSM* (L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé)* a envoyé des lettres d’avertissement à près de 15 entreprises CBD. L’une des préoccupations de l’ANSM est l’utilisation d’un langage clairement énoncé par les sociétés CBD, qui promeut ouvertement des vertus médicales. Par exemple, il n’est pas conseillé de dire que votre produit guérira l’anxiété ou les maux physiques, car les produits CBD n’ont pas encore énormément d’études, approuvé par la L’ANSM. promettre tout type de bénéfice thérapeutique ou médical pour une condition médicale entraînera la classification des produits comme médicament, tout deviendra plus compliqué.

Au lieu de cela, vous devez communiquer une qualité de produit facile à vérifier. Par exemple, si votre CBD est fabriqué en Europe et est sans THC (du moins à moins de 0,3% de concentration), ce sont des affirmations incontestables qui peuvent être facilement prouvées avec des résultats de laboratoire. Cela évitera aux magasins CBD les lois compliquées de la vente de CBD et d’autres produits dérivés du chanvre.

2. À court terme, il faut faire des sacrifices

Il y a deux paramètres clés dont on doit tenir compte lorsque l’on veut commercialiser des produits CBD. Coût d’acquisition client (CAC) et valeur à vie client du (LTV). Votre CAC est le coût initial d’acquisition d’un client et votre LTV est la contribution future du client au bénéfice net de votre entreprise. De nombreuses entreprises ont eu des difficultés à maintenir des coûts d’acquisition bas, alors qu’en fait, il est temps de faire des sacrifices !

Naturellement, acquérir votre CAC au meilleur taux est idéal et peut être réalisé en dépensant sur des canaux qui peuvent évoluer et avoir le bon public, tels que les relations publiques, les influenceurs, les événements et les ambassadeurs de marque pertinents pour l’industrie. N’oubliez pas, Il vaut mieux sélectionner de bons produits CBD, les clients reviennent pour de bons produits.

3. Optimisez vos e-mails

Une adresse e-mail vaut des centaines de likes aléatoires sur les réseaux sociaux ! Une fois que vous avez acquis des clients, vous pouvez les re-cibler facilement avec des offres groupées, des promotions et des opportunités urgentes.

Pour information, des collègues dans le marketing utilisent souvent l’e-mail comme canal principal, car le destinataire est déjà un client ou connaît la marque. Une fois que vous disposez de données sur les habitudes d’achat, les e-mails deviennent vraiment puissants et des offres spéciales peuvent être créées lorsque les clients peuvent avoir besoin de nouvelles offres et de produits.

4. Le « win-win » de l’affiliation

Les affiliés sont des partenaires que vous encouragez à vendre vos produits sur leurs réseaux et canaux. Il existe énormément de réseaux d’affiliation destinés à l’industrie du CBD. Tous ne sont pas créés de la même manière. Une chose importante à retenir est que les commissions d’affiliation peuvent varier de 10% à 50%. Lorsque que l’ont choisi un abonnement, il faut s’assurer d’avoir des données et des attentes précises, ce sera bénéfique pour les deux partis.

Les affiliés sont une autre considérer, car une fois qu’un client achète un produit, vous conservez ses informations. Lors de la négociation d’un partenariat, tenez compte de la durée de l’accord et de la flexibilité des termes. Cela vous évitera des complications potentielles à l’avenir.

5. Les influenceurs, de puissants ambassadeurs de marque

En 2018, de nombreux nombreuses fermetures de comptes Youtube connus ont eu lieu. Tout cela en raison de restrictions de contenu. Cela s’est depuis atténué, car de plus en plus de Youtubeurs se sont tournés vers les critiques de produits pour monétiser leurs chaînes et aider les marques à se faire connaître. 

L’accès à ces évaluateurs est plus facile que la plupart des gens ne le pensent, et cela peut être fait gratuitement. De nombreux Youtubers accepteront des critiques de produits objectives en échange de produits gratuits.

Lors du filtrage des résultats de l’année écoulée pour “CBD Review” sur Youtube, il y a beaucoup de résultats. Il faut donc choisir des partenaires de confiance. Certains pourront faire profiter d’exclusivité, réductions spéciales, etc. Trouver les ambassadeurs le plus adaptés pour partager de bons conseils, en travaillant avec de vrais professionnels.

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