Cadeau publicitaire d’entreprise : le guide pratique pour bien choisir 

Encore appelés goodies, les cadeaux publicitaires sont de petits gadgets utiles pour les entreprises. En tant que chef d’entreprise ou de société, il est important d’attirer et de fidéliser votre clientèle. Vous devez également encourager vos collaborateurs afin de les inciter à donner le meilleur d’eux-mêmes. Quel que soit l’objectif, le cadeau publicitaire est une excellente solution pour vous démarquer. Cependant, pour que ce support ait l’effet escompté, il est indispensable de bien le choisir. Voici un guide pour vous aider à bien choisir vos goodies publicitaires.

Bien définir sa cible et la thématique de ses cadeaux

Avant d’acheter des cadeaux publicitaires, il est indispensable d’identifier ceux à qui ils seront donnés. Pour définir votre cible, vous devez mener une enquête à votre niveau. Elle consiste à déterminer la nature exacte des destinataires de vos cadeaux publicitaires. Ces derniers peuvent être des partenaires commerciaux ou de simples prospects. Il peut aussi s’agir de clients particuliers. Quel que soit le cas, cherchez à connaître leur tranche d’âge ainsi que leur sexe.

Ces informations vont vous permettre de déterminer le type de cadeau publicitaire à offrir. Si vous souhaitez les offrir à des clients, il est recommandé de prévoir une grande variété de goodies. Vous pouvez choisir par exemple le goodies eco friendly pour les entreprises qui sont très attachées à la préservation de l’environnement.

En gros, les goodies à offrir à un client fidèle et lucratif ne sont pas les mêmes que ceux que vous offrirez à un futur client. De la même manière, les cadeaux publicitaires destinés aux collaborateurs doivent être différents de ceux de vos partenaires. Vous devez vous assurer que vos cadeaux d’affaires permettent aux destinataires d’être réceptifs aux messages que vous voulez faire passer.

Dans le cas contraire, ils risquent de finir aux oubliettes. C’est pourquoi vous devez veiller à bien cerner les besoins ainsi que les habitudes de consommation de votre cible.

Opter pour des cadeaux publicitaires utiles

En vue de renforcer la notoriété de votre entreprise et de vous insérer durablement dans l’esprit de vos clients, vous devez faire le choix de goodies utiles. Les goodies utiles sont ceux qui pourront faire l’objet d’un usage régulier de la part des personnes qui les recevront. On distingue plusieurs catégories de goodies qui peuvent être d’une grande utilité.

D’abord, vous pouvez vous orienter vers des cadeaux publicitaires qui peuvent être facilement utilisés au bureau. Parmi les goodies que vous pouvez choisir, on retrouve notamment :

  • les stylos ;
  • les mugs ;
  • ou encore les blocs-notes.

Vous devez privilégier la cohérence entre votre cadeau publicitaire et le secteur d’activité de votre structure. Cela a pour avantage d’augmenter leur pouvoir promotionnel. Ensuite, vous devez aussi vous assurer que les goodies sont utiles hors du bureau. En optant pour des powerbanks, des sacs isothermes ou encore des bracelets, vous êtes sûr qu’ils seront utiles aux clients à qui vous les offrez.

Faire preuve d’originalité dans le choix de ses goodies

En faisant le choix d’un objet publicitaire original, vous avez la certitude de marquer l’esprit de ceux à qui vous les offrez. Cela vous permet aussi de vous démarquer de vos concurrents. Mais il n’est pas toujours évident de faire d’originalité.

Se montrer original dans le choix de cadeaux d’affaires, c’est choisir des objets qui sortent de l’ordinaire. Une bonne idée serait par exemple d’offrir un cadeau eco friendly. Pensé et conçu différemment des goodies traditionnels, le goodies eco friendly vous permet de gagner des points auprès de certains clients et vous assure une augmentation de votre audience. Vos clients ou vos collaborateurs pourront le conserver assez longtemps parce qu’il est durable.

Tenir compte de vos valeurs et du moment

Vos cadeaux publicitaires doivent être représentatifs des valeurs de votre entreprise. À ce niveau, vous devez vous demander comment représenter les valeurs de votre entreprise. Pour cela, vous devez viser un objet emblématique dont la personnalisation va coïncider avec l’image que vous souhaitez donner de votre entreprise.

Si votre entreprise met le développement durable au cœur de ses préoccupations, vous pouvez opter pour une station de charge solaire. Par ailleurs, si vous souhaitez offrir des cadeaux d’affaires pour une occasion spéciale, vous devrez opter pour des goodies qui ont un rapport avec l’évènement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Close